2019 : pourquoi utiliser un vpn en France ?

L’utilisation de Vpn est de plus en plus répandue de nos jours avec le développement des technologies et l’augmentation du nombre de pirates en ligne. Les demandes sont grandissantes et les offres de vpn sont toutes aussi nombreuses. Cependant, toutes les offres ne sont pas attractives, certaines paraissent intéressantes mais ne vous assurent pas une meilleure protection en ligne.  Si vous vous trouvez en France, résident ou touriste, choisissez le meilleur vpn pour garantir votre confidentialité. Un petit rappel sur l’intérêt d’un Vpn est de mise : Pourquoi utiliser un vpn en France ?

Rappel sur l’intérêt d’un Vpn

réseau privé virtuel

Utiliser un Vpn est une solution parfaite pour préserver votre confidentialité en ligne, c’est l’avantage le plus important que puisse vous apporter ce logiciel. Cela vous assure une sécurité en ligne, même si la protection n’est pas absolue, soyez certain de surfer en tout anonymat sans que personne ne puisse intercepter vos données ou vous épier dans tout ce que vous faites.  On relève aussi plusieurs raisons qui devraient vous pousser à vous en servir :

  • Contourner le filtrage géographique et accéder à tous les contenus Web. Ceci étant possible grâce à la possibilité de changer d’adresse IP avec le vpn. N’oubliez pas que pour mettre en place une censure en ligne, il suffit de bloquer votre IP FAI. En la remplaçant par une IP virtuelle, vous pourrez contourner automatiquement la restriction mise en place.
  • Télécharger sur des plateformes dédiés au téléchargement comme les sites de Torrent par exemple, et ce, tout en restant anonyme. Ces sites sont le refuge des pirates informatiques et aussi des organismes de surveillance en ligne. En vous connectant à ces derniers anonymement, vous pourrez surfer en toute liberté sur la toile.
  • Etre protégé contre toute tentative d’espionnage et de piratage en sécurisant votre connexion à 256 bits.

Pourquoi utiliser un Vpn en France ?

Nombreux sont les sites bloqués en France. Entre 2015 et 2016, plus de 300 sites ont été bloqués par le gouvernement. Certains présentaient des contenus en rapport avec la pédopornographie ou le terrorisme. D’autres sont des sites illicites. Mais on dénombre également des sites qui ne sont pas accessibles depuis la France mais qui le sont ailleurs. Lorsque vous voyager en France, vous avez besoin d’utiliser un vpn pour accéder à vos sites favoris et qui sont bloqués ou interdits dans ce pays. En plus de vous débloquer les contenus Web, ce logiciel vous garantit un total anonymat. Il sera impossible de remonter vers vous lorsque vous procéder à des transactions sur Internet. Même chose, il sera impossible de suivre vos activités en ligne.

A noter que l’utilisation d’un tel logiciel est tout à fait légal, vous pouvez y recourir sur le long ou le court terme. Mais encore faut-il trouver le meilleur des offres de Vpn. On recommande l’utilisation d’un vpn également lorsque vous partez à l’étranger et que vous souhaiter accéder à des contenus de site Web français ou des émissions diffusées sur des chaînes françaises. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Nordvpn qui possède +5000 serveurs vpn dans le monde. C’est aussi un bon vpn pour débloquer Sky Go en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.