2019 : pourquoi utiliser un vpn pour l’Iran ?

L’Iran fait partie des pays arabes où l’utilisation d’internet est très cadrée. Ainsi, ceux qui vivent ou séjournent dans ces pays ont souvent du mal à accéder à certains sites web. L’utilisation d’un logiciel Vpn pour l’Iran pourrait justement être une solution pour utiliser librement internet. Les raisons.

A lire: Tendances piratages en ligne (2019)

2019, pourquoi les autorités iraniennes restreignent-elles l’utilisation d’internet ?

Sans l’utilisation d’une solution Vpn pour l’Iran, tout ce que vous faites sur internet sera enregistré par les autorités. Bien qu’Internet soit disponible partout dans ce pays, toute personne possédant un blog ou un site web doit s’enregistrer auprès des autorités, autrement ils risquent une peine de prison, de même que leur famille. La population et ceux qui séjournent en Iran n’ont pas non plus accès à de nombreux sites web, notamment les réseaux sociaux, les sites qui critiquent ouvertement le gouvernement iranien et les sites dont le contenu est contraire aux valeurs morales et religieuses. Il ne faut pas oublier que l’Iran est un pays arabe qui applique le mollah. Les censures visent ainsi au maintien des valeurs sociales traditionnelles. Les autorités iraniennes surveilleraient aussi les utilisateurs d’internet pour des raisons de sécurité nationale et pour assurer une stabilité politique.

Vpn pour l’Iran : pour utiliser internet de manière libre et anonyme

Une solution Vpn pour les pays arabes, comme l’Iran permet de naviguer sur internet sans se risquer que son adresse IP soit tracée par les autorités. En effet, les logiciels Vpn disposent de milliers d’adresses IP que les utilisateurs peuvent utiliser pour masquer leur véritable adresse IP. C’est comme si vous êtes par exemple connecté en Espagne alors qu’en réalité vous êtes en Iran. De cette manière, vous pouvez naviguer librement sur vos sites préférés, vous connecter sur les réseaux sociaux ou encore échanger des informations via les solutions de messagerie instantanée. Vous pouvez aussi transférer des données en toute sécurité lorsque vous utilisez un Vpn en Iran grâce à l’utilisation d’une technique de cryptage de données. L’utilisation d’un Vpn permet aussi de profiter d’une vitesse de connexion optimale, contournant ainsi le fait qu’un site soit bridé.

vpn iran

Quel vpn choisir ?

Nombreux sont les noms de vpn pour l’Iran mais pour une protection complète, un anonymat complet et surtout une liberté optimale en ligne, il est nécessaire de choisir un vpn payant comme Nordvpn par exemple. Ce vpn met actuellement à votre disposition +5000 serveurs et en vous connectant à l’un de ces serveurs lors de votre séjour en Iran, vous pourrez accéder à vos sites internet préférés automatiquement. En parallèle, votre connexion sera cryptée à 256 bits AES car Nordvpn prend en charge le protocole vpn Open vpn ou IKEV2. En cas de problème, n’hésitez pas à alterner d’un protocole vpn à un autre. Sinon, si Nordvpn ne vous convient pas, vous pouvez le remplacer par Vyprvpn qui lui aussi est parfait pour l’Iran. Possédant +700 serveurs vpn dans le monde, il est très facile à utiliser et à configurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.