4 vpn pour le Gaming

Pour des millions de personnes, Internet n’est pas seulement un outil de recherche ou de travail. C’est aussi un réseau de gaming pour les internautes passionnés de jeux vidéo. Cependant, puisque ces « gamers » échangent des données en ligne, ils devront donc faire très attention à leurs informations personnelles. Internet n’étant pas sécurisé, il est nécessaire d’utiliser un vpn pour le Gaming. Ci-dessous la liste des meilleurs vpn pour les jeux vidéo en ligne (mise à jour Aout 2018).

Pourquoi utiliser un vpn ?

Le vpn n’est pas seulement pour débloquer les sites ou encore pour surfer anonymement sur Internet. C’est aussi un système parfaitement adapté aux besoins des joueurs en ligne car il crypte toutes les informations échangées dans le réseau. Pour cela, le système fait appel à des technologies de sécurisation des données appelées protocoles vpn. Parmi les plus connus et les plus stables, il y a l’Open vpn qui se démarque par son taux de chiffrement de 256 bits AES et surtout son système d’authentification complexe caractérisé par des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe. Le SSTP et le L2TP sont aussi utilisés par le vpn avec leur taux de cryptage de 256 bits mais l’Open vpn reste le plus populaire. Le PPTP lui n’est pas trop recommandé si vous recherchez une connexion cryptée à 256 bits. Cependant, il est plus rapide car son taux de cryptage est de 128 bits uniquement.

Les meilleurs vpn pour le gaming

Gaming

Pour le gaming, il est recommandé d’utiliser des vpn hautement sécurisés et qui possèdent de nombreux serveurs vpn dans le monde. Ci-dessous la liste des 4 meilleurs vpn pour les jeux vidéo sur Internet :

  1. Expressvpn : c’est le vpn le plus sécurisé actuellement avec sa prise en charge du PPTP, du L2TP, du SSTP et de l’Open vpn en même temps. Il est capable de crypter la connexion internet de l’utilisateur à 256 bits et il est aussi très rapide. Au total, Expressvpn possède actuellement +2000 serveurs vpn dans le monde. Vous pourrez également l’utiliser pour accéder aux plateformes de jeux vidéo en ligne qui sont inaccessibles dans votre pays.
  2. Strongvpn : comme son nom l’indique, ce vpn est aussi parfait pour la sécurisation des données en ligne. Grâce à son taux de cryptage très « strong », ce vpn va crypter efficacement toutes les données entrantes et sortantes de votre appareil. En parallèle, vous pourrez jouir d’une connexion très stable car Strongvpn possède des serveurs très performants. C’est aussi un bon vpn pour contourner le Cloud Act.
  3. Nordvpn : ce vpn est surtout connu pour son nombre de serveurs vpn très élevé, dépassant les + 4500 serveurs vpn dans le monde. Avec un tel réseau, c’est sûr que l’accès au web ne sera plus limité pour vous. Vos jeux vidéo préférés seront tous accessibles.
  4. Hidemyass : ces derniers temps, HMA est devenu très silencieux et pourtant, il est aussi parfaitement adapté au gaming. Son principal point fort : ses serveurs très rapides et aussi très performants. Sinon, HMA est aussi multiplateforme.

 

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.