A propos de la fonctionnalité CyberSec de NordVPN

Chaque année, depuis 2015, le nombre d’ordinateurs infectés par des malwares ne cesse d’augmenter. En 2017 par exemple, le pourcentage d’appareils infectés dans le monde a dépassé les 35% et cette année, les analystes s’attendent à quelque chose de plus pire si personne ne prend les mesures nécessaires. Face à ce danger, les opérateurs vpn comme Nordvpn qui fait partie des meilleurs vpn actuellement ont décidé de développer des applications contre les malwares. Il l’a baptisée CyberSec.

Les dangers sur Internet

Une étude a permis à des chercheurs de constater que plus de 70% des sites disponibles sur le web sont vulnérables. Ils sont facilement exploitables par les pirates informatiques et si ces derniers arrivent à leurs fins, les victimes risqueront de perdre leurs données personnelles. Notons que les sites internet infectés ressemblent à des sites sans problème mais qu’ils sont capables de contrôler votre ordinateur. Bien sûr, une permission vous sera demandée avant mais puisque vous pensez qu’il s’agit d’un logiciel non dangereux car fourni par un site de confiance, vous allez acceptez facilement. Comment faire pour lutter contre ces dangers ? Il faut utiliser un logiciel dédié.

CyberSec – NordVPN

Cybersec de Nordvpn

Il y a eu quelques temps, Nordvpn avait annoncé la sortie d’une suite de sécurité appelée CyberSec qui a été développée pour renforcer la sécurité des utilisateurs et leur permettre de lutter contre les malwares. Nordvpn est déjà connu pour son service vpn haut de gamme pour surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet donc cette nouvelle fonctionnalité ne pourrait être qu’important pour les utilisateurs. Voici ce que vous pourrez faire avec CyberSec :

  1. Lutte contre les malwares

Les malwares sont des applications indésirables comme les spywares, les virus, les Rootkits et autres. Généralement, les appareils infectés par ces logiciels sont très lents et qu’ils redémarrent régulièrement sans aucune raison. Pour vous en protéger, utilisez CyberSec qui va analyser tous les sites que vous allez visiter. En cas de doute, il va aussitôt le bloquer.

  1. Blocage du contrôle Botnet

Le botnet désigne un ensemble de machines qui effectuent des tâches bien précises. Utilisés surtout par les pirates, ils sont responsables de la collecte des informations personnelles contenues dans l’appareil de la victime. Avec CyberSec, votre ordinateur sera capable de bloquer ces actions même s’il est déjà infecté par un malware.

  1. Blocage des publicités indésirables

Vous en avez marre des fenêtres pop-up qui s’ouvrent à chaque fois que vous visitez une page web ? Avec CyberSec, vous pourrez bloquer facilement ces derniers.

Installation de CyberSec

Bonne nouvelle : si vous avez déjà CyberSec installé sur votre appareil, vous pourrez aller dans le menu des paramètres et cliquez sur le bouton d’activation pour obtenir la dernière version de la suite logicielle. Si Nordvpn n’est pas encore disponible sur votre appareil, n’hésitez pas à le télécharger car il vous donnera accès à +4200 serveurs vpn localisés dans le monde et qu’il vous permettra aussi de crypter votre connexion à 256 bits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.