Accéder aux sites streaming avec un Vpn

Les sites streaming sont de nos jours de plus en plus nombreux pour répondre aux besoins des internautes. Par contre, ils ne sont pas toujours accessibles à cause des restrictions géographiques. L’utilisation d’un vpn est, dès lors, la meilleure solution.

Infos sur les sites streaming

Les sites streaming sont omniprésents sur Internet, la majorité des internautes ont pris l’habitude de se connecter sur les sites de streaming pour regarder leurs contenus favoris. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Le mot est toujours dans nos bouches mais peu d’entre nous savent ce que c’est. Le streaming est à distinguer du téléchargement notamment en termes de qualité et de temps. Le streaming est un excellent moyen de lire les médias directement sur Internet. Par contre, les téléchargements sont plus longs car il faut télécharger le média sélectionné avant de le lire. Streaming ou téléchargement, le média peut être un son ou une vidéo. Parmi les sites de streaming les plus populaires, on peut trouver des sites dédiés au sport, au cinéma, à la musique, etc. Voici quelques uns parmi les plus populaires: Netflix, Moviecounter, Skstream, Zonestreaming,Youtube, Vimeo, DailymotionFullmoviz, Streamdown, etc.

vpn et streaming

Il faut faire la différence entre streaming légal et streaming illégal, le premier est protégé par les droits d’auteurs et les internautes ne peuvent y avoir accès que s’ils ont effectué un paiement au préalable. En général, le site qui le propose peut autoriser le téléchargement et la lecture en streaming, le choix appartient à l’internaute. Tandis que le second est  comme son nom l’indique non autorisé mais les internautes parviennent quand même à y avoir accès par le piratage ou autres moyens. La série Game of Thrones est, par exemple, le site le plus piraté aujourd’hui, car la mise à disposition n’est pas gratuite  et protégée par les droits d’auteurs.

L’utilisation d’un VPN pour accéder aux sites streaming

Votre fournisseur d’accès vous donne une adresse Ip qui permet de vous localiser géographiquement. Lorsque vous vous connectez sur un site streaming et que votre localisation ne fait pas partie de celles autorisées à accéder aux contenus, vous ne parviendrez pas à lire vos média favoris. La solution est simple, il convient d’utiliser une adresse Ip fictive, une qui permet de vous retracer dans un pays ou tout autre endroit autorisé à accéder à ces contenus. Mais pour cela, il faut utiliser un VPN, le logiciel qui peut vous proposer plusieurs adresses Ip permettant de dissimuler votre véritable adresse Ip. Par exemple vous vous trouvez dans un pays africain et que vous voulez être retracé aux USA ou au Royame Uni, il suffit de choisir une adresse Ip parmi celles proposées.

Un vpn vous donne alors accès à votre site streaming favori en seulement quelques clics et en payant un abonnement : hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.  Facile d’utilisation, ce logiciel est aujourd’hui très utilisé dans le monde. Grâce à lui, vous pouvez lire des médias en streaming de manière illégale peut-être mais qui vaut vraiment la peine. D’ailleurs, il vous permet aussi de sécuriser votre connexion Internet en surfant en tout anonymat : personne ne peut suivre vos activités en ligne. De plus, son utilisation ne peut impacter sur la vitesse de votre connexion.

 

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.