Anonymat sur Internet : liste des vpn recommandés !

Comment être complètement anonyme sur Internet ? C’est la question que se posent de nombreux internautes à cause de la cyber-surveillance et des autres formes de surveillances indésirables sur Internet. Pour cela, certains utilisent des proxys et d’autres font appel aux services vpn. Pour votre sécurité, nous vous recommandons de faire appel à un vpn qui fait appel aux protocoles vpn pour vous fournir une sécurité optimale et un anonymat garanti sur Internet. Parmi les vpn les plus recommandés, il y a Hidemyass vpn, IPVanish vpn, Express vpn et aussi Cyberghost vpn. Ces vpn sont très sérieux et ils possèdent chacun de nombreux serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde.

A propos du vpn et de l’anonymat en ligne

Notons que le vpn a été surtout développé pour crypter la connexion internet de l’utilisateur, donc de sécuriser ses données confidentielles mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn, il est donc capable de changer l’adresse IP de l’utilisateur. Par conséquent, lorsque le client se connecte sur la toile, il n’utilisera plus son adresse IP réelle mais celle fournie par le vpn. C’est ce qui lui permettra d’être anonyme sur Internet.

Remarque : Il existe actuellement deux grandes catégories de vpn à savoir les vpn sans logs et les vpn qui conservent les logs. Dans le premier cas, aucune information sur les activités en ligne de l’utilisateur ne sera enregistrée. Sinon, on parlera de vpn à logs et c’est le cas de nombreux fournisseurs vpn.

anonymat sur la toile

Les meilleurs vpn de l’anonymat sur internet

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur le marché. Pour profiter de tous les avantages du vpn, faites appel à un vpn payant car les vpn gratuits ne sont pas fiables et ils sont aussi limités. Les meilleurs vpn payants de l’année sont : Hidemyass vpn, IPVanish vpn, Express vpn et aussi Cyberghost vpn.

  • Hidemyass possède actuellement plus de 885 serveurs vpn localisés dans plus de 160 pays dans le monde. Il met à la disposition de ses clients plus de 110000 adresses IP anonymes. HMA est un vpn à logs à durée déterminée. C’est-à-dire qu’il conserve les données sur les activités en ligne de ses clients pendant une certaine période et les détruit automatiquement après. Prix : 6.5 dollars par mois pour un abonnement annuel.
  • IPVanish vpn : c’est un vpn sans logs. Ce vpn possède actuellement plus de 400 serveurs vpn dans le monde. Il est parfait pour l’anonymat en ligne et son prix est de 6.4 dollars par mois pour un abonnement annuel.
  • Express vpn : c’est un vpn très sécurisé car il est compatible avec le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. L’avantage avec l’utilisation d’Express vpn est la possibilité de se connecter à des serveurs vpn hauts de gammes très performants pour l’anonymat en ligne.
  • Cyberghost vpn : ce vpn propose deux types de forfaits à savoir le forfait gratuit et le forfait payant. Le package payant est le plus adapté à vos besoins si vous recherchez un vpn pour un anonymat complet sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.