Attention au malware android qui peut vous voler 1000 euros !

Grâce à la révolution d’Internet et des nouvelles technologies, des millions d’utilisateurs du web utilisent maintenant leur Smartphones ou tablettes PC pour se connecter sur la toile. Où qu’ils soient, du moment qu’ils ont un accès réseau mobile ou wifi, ils peuvent garder le contact avec leurs amis, travailler, télécharger des fichiers, écouter des chansons ou encore jouer à des jeux en ligne. Parmi les systèmes d’exploitation mobiles les plus utilisés actuellement, il y a Android qui est très léger et très stable mais qui est aussi très apprécié par les pirates informatiques. Il y eu quelques temps par exemple, une annonce a été publiée : un malware dangereux android  serait capable de voler jusqu’à 1000 euros Paypal à ses victimes.

Malware android très dangereux

Si vous aussi vous faites partie de ceux qui pensent qu’en surfant sur Internet avec un appareil mobile sous Android vous êtes à l’abri des attaques, vous vous trompez également car cet OS mobile est bel et bien dans la ligne de mire des pirates web. Il ne se passe pas un mois sans qu’un malware android ne fasse la une des médias en ligne. Vols de données, exploitation de portes dérobées, piratage de bitcoin … bref, les pirates sont devenus très imaginatifs. Il y a eu quelques semaines, c’est un nouveau malware qui a fait son apparition. Il s’agit d’un micro programme qui au lieu d’améliorer la durée de votre batterie, va voler vos 1000 euros dans votre compte  Paypal. Attention !

Danger vpn gratuits

Pour obtenir cette application, vous devriez tout d’abord installer un programme appelé « Optimisation » qui à première vue n’est pas dangereux mais une fois installé, va demander les autorisations nécessaires (accès à certaines options de votre appareil) pour pirater votre compte Paypal. Heureusement que Optimisation n’est pas disponible sur Play Store qui reste sérieux dans le filtrage des applications Android, mais il est téléchargeable en version apk sur Internet et pour installer des sources inconnues sur votre Smartphone, vous devriez aussi autoriser manuellement cette dernière. Bref, la protection se fait déjà automatiquement mais c’est l’utilisateur lui-même qui la rompt.

Se protéger du malware

Une fois installé sur l’appareil de la victime, l’application va envoyer une notification lui demandant de confirmer son compte Paypal. Si vous accepter cette demande, vos 1000 euros disparaitront de votre compte Paypal et vont aller dans le sac virtuel des hackers. Pour se protéger de cette menace, il faut avant tout faire attention à tout ce qu’on installe sur son appareil android. Pour cela, ne faites confiance qu’à Google Play. Ensuite, lorsque vous recevez un message vous demandant de confirmer votre compte Paypal, doublez toujours de vigilance car ce dernier pourrait provenir d’un hacker. Paypal ne vous enverrait jamais une demande de ce genre. Et le plus important, chiffrez toutes vos échanges de données en ligne en utilisant un vpn ou un réseau privé virtuel. Cela va réduire les risques de perte de données importantes sur Internet. Parmi les meilleurs vpn sécurisés actuellement, il y a Expressvpn qui est compatible avec l’Open vpn. Astrill aussi est un bon vpn, il peut fonctionner en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.