Attention aux dangers liés à l’utilisation d’un vpn gratuit

La révolution d’Internet a changé le mode de vie de milliards de personnes. Dorénavant, il est possible de communiquer plus rapidement en quelques clics, rechercher des informations en ligne, se divertir ou encore travailler sur le web. Cependant lorsque vous surfez sur Internet, n’oubliez pas aussi que c’est sur ce grand réseau public que se trouvent les pirates informatiques les plus dangereux. Pour contourner cette contrainte, les plus rusés font appel au vpn ou réseau privé virtuel. C’est un service qui va crypter votre connexion et vous offrir en même temps plus de liberté en ligne. Faites bien attention aux vpn gratuits.

Les types de vpn

Les offres vpn sont nombreuses et diversifiées mais on peut les classer en deux grandes catégories à savoir les vpn gratuits et les vpn payants. Avec un vpn gratuit, vous n’aurez rien à payer pour utiliser le service. Dans le cas contraire, on parle de vpn payant et d’après les utilisateurs expérimentés, c’est ce dernier qui est le plus intéressant car il vous permettra vraiment de jouir des réels avantages du service vpn. Ci-dessous, nous allons vous faire part des dangers liés à l’utilisation d’un vpn gratuit. Oui, faire appel à ce type de vpn n’est pas sans risques.

Le concept du vpn ou réseau privé virtuel

Dangers vpn gratuits

Nombreux sont les dangers liés à l’utilisation du vpn gratuit. Ci-dessous les plus dangereux :

Le vpn gratuit compromet votre sécurité. Comment est-ce possible ? En effet sur Internet, on ne propose jamais de service vraiment gratuit. Souvent, les fournisseurs demandent toujours quelque chose en retour. Dans le cas d’un vpn gratuit, votre sécurité est souvent compromise. De plus, lorsque vous utilisez un vpn gratuit, les protocoles proposés ne sont pas fiables car c’est très rare de trouver un vpn gratuit prenant en charge l’Open vpn. Si c’est le cas, c’est le seul protocole vpn supporté.

  • Le vpn gratuit contient de nombreuses publicités. Dans ces publicités se cachent souvent des liens menant vers des pages dangereux. Si vous cliquez sur ces derniers, votre appareil téléchargera aussitôt un virus qui va voler vos données personnelles.
  • Le vpn gratuit est limité en termes de déblocage. Avez-vous déjà réussi à trouver un vpn vraiment gratuit capable de débloquer un site populaire comme Netflix ? Chose impossible car pour cela, vous devriez faire appel à un vpn payant comme Nordvpn par exemple. Ce vpn possède +5000 serveurs vpn de nombreux pays dans le monde.
  • Le vpn gratuit est limité en termes de données téléchargeables. C’est vrai que ce ne sont pas tous les vpn qui sont limités mais ils sont nombreux à proposer un service limité en données. Souvent, le quota est limité à 200 ou 300 Mo par mois. Avec une telle limitation, vous pouvez déjà dire adieu aux streaming sur Internet.
  • La majorité des vpn gratuit ne sont pas capables de débloquer DAZN. Pour cela, vous avez besoin d’un vpn payant.
  • Le vpn ralentit votre connexion Internet car leur développement n’est pas optimal. Les développeurs mettent les vpn gratuits en ligne pour d’autres priorités comme le suivi de votre connexion, le marketing, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.