Choisir un vpn : les points les plus importants à prendre en compte

Sur Internet, vous trouverez des centaines de fournisseurs de vpn payants et gratuits. Cependant, la majorité d’entre eux ne sont pas sérieux car ils ont été mis en ligne, uniquement pour vous voler vos informations personnelles ou encore pour vous faire voir des publicités. Si vous recherchez un bon vpn pour vos besoins, ci-dessous quelques points importants à prendre en compte. Ils vous permettront de ne pas jeter votre argent par la fenêtre tout en profitant des réels avantages du service.

Les points qui caractérisent un bon vpn

Danger vpn gratuits

Un bon vpn est avant tout un service parfaitement adapté à vos besoins et aussi à votre budget. Pour cela, il doit avoir les propriétés suivantes :

  1. Nombre de serveurs vpn important

Si vous comptez utiliser le vpn pour débloquer les sites géo-censurés sur Internet, vous devriez choisir un service qui possède un large réseau de serveurs. Plus ce réseau est vaste, plus le nombre de sites pouvant être débloqués par le  service est important. Ne soyez donc pas étonné si les vpn comme Nordvpn mettent à jour régulièrement leur réseau de serveurs vpn.

  1. Compatibilité avec les protocoles vpn sécurisés

Les banques, les grandes institutions et les particuliers qui souhaitent jouir d’une connexion internet cryptée font appel au vpn pour contourner les attaques des pirates informatiques. Internet n’étant pas sécurisé, faire appel à ce genre de technologie ne pourrait être qu’un avantage pour eux. Les protocoles vpn les plus sécurisés actuellement sont l’Open vpn, le SSTP et le L2TP (256 bits de taux de cryptage).

  1. Une licence – plusieurs connexions

Autre point que vous devriez vérifier lorsque vous choisissez un vpn : la licence. Les meilleurs vpn proposent une Multi-connexion pour plusieurs appareils.  Souvent, 5 appareils peuvent se connecter au réseau vpn avec une seule licence. Ainsi, l’utilisateur pourra connecter tous ses appareils domestiques au réseau et profiter de ses nombreux avantages.

  1. Disponibilité du support client

Pour votre bien, nous vous recommandons toujours de vérifier si le support client est disponible 24/24. Si vous êtes déjà un habitué du vpn, ce critère n’est pas très important. Cependant pour les novices, il faut toujours avoir un support client disponible pour échanger. En cas de problème, vous saurez ainsi vers qui vous tourner.

A lire: meilleur vpn pour la Namibie.

  1. Rapidité des serveurs

Ne soyez pas seulement séduit par le nombre important de serveurs, assurez-vous bien aussi que ces derniers soient très rapides. Pour cela, connectez-vous au réseau et testez si votre débit de connexion baisse ou non. Si la vitesse de votre connexion chute considérablement, demandez un remboursement car le vpn que vous avez choisi n’est pas performant. En parlant de remboursement, sachez aussi que de nombreux vpn proposent actuellement une garantie de remboursement de 30 jours, période pendant laquelle vous pourrez tester le service et en cas d’insatisfaction, vous pourrez demander un remboursement. Les grands vpn comme Expressvpn, Nordvpn, Ipvanish, Hidemyass et autres proposent cette garantie. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du fournisseur vpn de votre choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.