Choix vpn : pourquoi comparer les offres ?

Chaque jour, de nombreux internautes se font voler leurs données personnelles en ligne. Pour cela, les pirates informatiques décryptent leurs échanges de données sur le web ou installent des logiciels malveillants sur leurs appareils connectés. Pour se protéger de ces dangers, il est nécessaire d’utiliser un vpn qui va sécuriser votre connexion et changer en même temps votre adresse FAI par une adresse IP virtuelle. Ainsi, vous pourrez enfin surfer anonymement et en toute sécurité sur la toile. Pour vous aider dans votre choix de vpn, nous vous recommandons de bien comparer les offres existantes. Les détails.

Les différentes sortes de vpn sur Internet

On peut catégoriser les vpn en deux grandes parties à savoir les vpn gratuits et les vpn payants. Comme son nom l’indique, le vpn gratuit n’est pas payant. C’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de payer un abonnement pour l’utiliser. Vous pouvez utiliser un vpn gratuit librement en respectant tout simplement les limites d’utilisation qui accompagnent le logiciel. Et oui, tous les vpn gratuits sont limités car souvent, ce ne sont que des offres pour vous inviter à souscrire à un abonnement payant. Généralement ce sont les fonctionnalités suivantes qui sont limitées : accès aux serveurs, temps de connexion et utilisation sans publicités. Pour profiter des réels avantages du vpn, il est recommandé d’utiliser un vpn payant, plus sûr et plus complet. Cependant, toutes les offres vpn payantes ne se ressemblent pas toutes car certains forfaits sont plus intéressants que d’autres. C’est pourquoi, il est toujours plus judicieux de passer par un comparatif de vpn en ligne. Ainsi, vous pourrez trouver facilement une offre adaptée à vos besoins et à votre budget.

protection en ligne

Points à comparer

Pour trouver le meilleur vpn sur Internet, il est recommandé de passer par un comparateur en ligne. Voici les points que vous devriez comparer car la performance de votre vpn en dépend :

  • Le nombre de serveurs vpn : si vous comptez utiliser un vpn pour débloquer les sites géo-censurés, faites très attention à ce point car le nombre de sites pouvant être débloqué par le vpn de votre choix en dépend. Un vpn avec un large réseau de serveurs vpn reste toujours très intéressant.
  • Les protocoles vpn supportés : les vpn sécurisés sont les plus recommandés si vous souhaitez contourner les attaques des pirates informatiques en ligne. Les protocoles vpn les plus sécurisés sont le SSPT, l’Open vpn et le L2TP. Ils fournissent un taux de chiffrement de 256 bits. Ce point est très important pour optimiser votre sécurité en ligne.
  • La compatibilité : les vpn multiplateformes restent les meilleurs et les plus recommandés. Vous pourrez les utiliser sur les systèmes d’exploitation courants.
  • Le support client : ce point est aussi très important car il est toujours utile de savoir vers qui se tourner en cas de problème. Choisissez un vpn qui possède un support client disponible 24h/24 si vous voulez profiter des réels avantages du réseau privé virtuel.

Parmi les meilleurs vpn actuellement, on peut citer les noms suivants : Express vpn, Nordvpn, Private Internet Access, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.