Chypre : quel vpn utiliser ?

Appelée aussi République de Chypre, Chypre est un pays insulaire situé dans la partie Est de la mer méditerranée. Il se trouve donc près du Moyen Orient et il possède de nombreux liens sociaux et politiques avec l’Europe. D’ailleurs, il appartient au groupement des pays européens et elle est localisée géographiquement entre la Syrie, la Turquie, la Grèce et le Liban. Plus de 60% de ses quelques 1.2 millions d’habitants ont tous accès à internet d’où l’importance de l’utilisation d’un vpn pour Chypre car le pays est aussi ciblé par les pirates informatiques.

Avec le vpn, non seulement les internautes localisés à Chypre pourront sécuriser leur connexion mais en plus, ils pourront contourner les diverses limitations en ligne locales. En effet dans ce pays, l’accès à certains contenus en ligne n’est pas autorisé. Si c’est le cas, c’est le gouvernement local ou le site en question qui est responsable de la censure. Parmi ces sites, on peut par exemple citer Hulu qui est un site internet américain, ABC Player un site américain également, M6Replay, Zatoo … etc. Pour faire face à ces contraintes, il suffit d’utiliser une adresse IP virtuelle qui va tromper le système de censure.

Sécurité sur le web

Fonctionnement du vpn

Pour de nombreux internautes dans le monde, l’utilisation d’un vpn ou réseau privé virtuel est encore très floue et pourtant, celle-ci est liée à de nombreux avantages. En effet avec le vpn, il est possible de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet depuis un réseau privé qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Pour la mise en place du réseau, la technologie fait appel aux protocoles vpn comme le PPTP qui fournit un taux de cryptage de 128 bits, le SSTP 256 bits,  l’Open vpn 128 bits jusqu’à 2048 bits … etc. C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus recommandé actuellement.

Le meilleur vpn pour Chypre

Il existe actuellement deux types de vpn : les vpn payants et les vpn gratuits. Si vous recherchez un service optimisé et adapté à vos réels besoins, optez pour un vpn payant qui n’est pas limité. Sinon si c’est pour une utilisation secondaire, optez pour un vpn gratuit. Parmi les meilleurs vpn du moment, il y a Hidemyass vpn qui possède actuellement plus de 885 serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par mois et il est compatible avec les systèmes d’exploitation courants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.