Comment bien utiliser Utorrent ?

Utorrent est un logiciel Torrent très connu. Parmi ses concurrents, il y a Vuze, Bit Torrent, etc, qui eux aussi sont très populaires. Vous utilisez régulièrement ces applications pour télécharger des fichiers ou des vidéos sur Internet ? Oui ce sont les meilleurs mais malheureusement, elles ne devraient jamais être utilisées sans vpn. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien utiliser le logiciel Utorrent.

A propos de « Utorrent »

Utorrent est un logiciel conçu pour télécharger des fichiers Torrents depuis un réseau P2P. C’est une application très légère et qui a été codée pour Windows et MAC OS mais d’autres versions pour Smartphones et Tablettes ont aussi fait leur apparition. Nombreuses sont les fonctionnalités qui accompagnent ce logiciel. En voici quelques-unes : chiffrement de la connexion, téléchargements multiples, utilisation intelligente de la bande passante, censure d’adresse IP, utilisation du cache configurable, réglage de la limite de vitesse de téléchargement pour chaque torrent, Unicode, reprise intelligente du téléchargement après interruption, etc. Bref, c’est une application très complète et très intéressante.

Utorrent

Voici les étapes à suivre pour télécharger avec Utorrent :

  • Téléchargez tout d’abord le logiciel d’installation d’Utorrent. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de l’entreprise et choisissez la version adaptée à votre OS.
  • Installez cette application sur votre ordinateur
  • Téléchargez ensuite un fichier torrent et ouvrez-le avec le logiciel Utorrent déjà installé.
  • Le partage de fichier se fera automatiquement après

Bien utiliser Utorrent

Comme vous pouvez le constater, Utorrent est un logiciel très facile d’utilisation mais pour l’utiliser en toute sécurité et anonymement, vous avez besoin d’un vpn. Pourquoi surfer anonymement derrière Utorrent ? Tout simplement parce qu’il existe actuellement de nombreux organismes privés et publics qui surveillent vos activités en ligne. Avec le vpn, votre IP réelle sera automatiquement remplacée par une IP virtuelle. Ainsi, personne ne pourra plus tracer votre réelle localisation.

D’après ce qui a été dit plus haut, Utorrent est déjà équipé d’une fonction de chiffrement mais malheureusement, cette dernière n’est pas suffisante pour surfer en toute sécurité sur Internet. Avec le vpn, vous jouirez d’une connexion cryptée jusqu’à 4096 bits Open vpn. Le taux de cryptage standard de ce protocole vpn étant de 256 bits. Si vous choisissez le PPTP votre connexion sera chiffrée à 128 bits et 256 bits pour le SSTP ou le L2TP.

Vpn recommandés

Il existe actuellement plusieurs noms de vpn. Pour Utorrent, nous vous recommandons le service vpn Hidemyass qui a déjà été élu meilleur vpn de l’année à plusieurs reprises. Ce qui est intéressant avec ce vpn c’est qu’il met à la disposition de ses clients +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. Pour l’utiliser, un logiciel client HMA pro vpn est mis à votre disposition. Et vous pourrez en même temps paramétrer Utorrent pour qu’il ne fonctionne qu’en mode sécurisé grâce à la fonctionnalité appelée Secure Ip Binding. N’oubliez pas que HMA pro vpn est aussi compatible avec Windows, Mac OS, Linux, Ios et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.