Comment cacher son IP et dans quel but ?

Nombreux sont les experts qui recommandent aux internautes de cacher leur adresse IP lorsqu’ils se connectent sur Internet. Mais pourquoi opter pour une telle décision ? Dans cet article nous allons essayer de répondre à votre question et en même temps, nous allons vous faire part d’un tutoriel pour cacher votre adresse IP.

Pourquoi cacher son IP ?

Avant toute chose, sachez que l’adresse IP de l’internaute est une série de chiffre qui permet à une entité de vous tracer. C’est comme votre carte d’identité en ligne et si vous commettez des délits sur Internet, les autorités peuvent très bien obtenir vos informations personnelles grâce à votre adresse IP. Avec votre adresse IP, les pirates informatiques pourront aussi obtenir des informations personnelles vous concernant d’où l’intérêt du masquage. Pour cacher votre IP réelle, nous vous recommandons de faire appel à un service vpn.

Pourquoi cacher IP

Comment cacher son IP ?

Avec le vpn, vous pouvez cacher votre adresse IP en quelques clics et à la différence du proxy, cette technologie crypte en même temps toutes les informations qui entrent et qui sortent de votre appareil connecté. Voici les étapes à suivre pour cacher votre IP :

  • Rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur vpn
  • Choisissez votre abonnement (Pour profiter d’une remise, nous vous recommandons de faire appel à forfait annuel)
  • Téléchargez et installez le logiciel de configuration proposé. Si votre fournisseur vpn n’en propose pas, rendez-vous dans les réglages réseau de votre appareil pour y insérer les informations de configuration vpn.
  • Connectez-vous au réseau privé virtuel
  • Connectez-vous à un serveur vpn étranger pour obtenir une adresse IP étrangère.

Vpn recommandés

Vpn recommandés

Voici quelques noms de fournisseurs vpn qui pourraient vous intéresser :

  • IPVanish : ce vpn met à la disposition de ses clients plus de 20.000 adresses IP anonymes. Son prix est de 6.5 dollars par mois.
  • Hidemyass vpn : ce vpn met à la disposition de ses clients plus de 120.000 adresses IP anonymes. Son prix est de 6.5 dollars par mois et il est le meilleur vpn de l’année.
No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.