Comment contourner le Grand Pare-feu de Chine ?

De nos jours, il n’est plus possible de surfer de manière anonyme et libre sur Internet. En Chine par exemple, les internautes chinois n’ont accès qu’à certains types de contenus en ligne uniquement. Bien sûr, tous les sites internet chinois sont tous accessibles mais le problème c’est l’accès à de nombreux sites européens, américains, africains … etc. qui est impossible. C’est ce qu’on appelle la géo-censure et elle a été mise en place par le gouvernement chinois. Pour la contourner, il faut installer un vpn ou un réseau privé virtuel.

Great Firewall de Chine

La géo-censure est un système de restriction en ligne qui se base sur la filtration d’une série d’adresses IP appartenant à des internautes localisés dans un même pays. En Chine, nombreux sont les internautes qui utilisent le vpn pour contourner cette forme de restriction. Grâce à cette technologie le client disposera d’une nouvelle adresse IP indispensable pour tromper le Grand Pare-feu de Chine. En effet pour avoir accès aux contenus étrangers depuis la chine, il suffit d’avoir une adresse IP non chinoise. Pour accéder à vos chaines de TV européennes en Chine par exemple, vous n’aurez qu’à vous faire passer pour un internaute européen en utilisant une adresse IP européenne. Pareil aussi pour les contenus américains ou autres, utilisez une adresse IP non chinoise.

Hidemyass, le meilleur vpn pour la Chine

Hma ubuntu

Avec Hidemyass, l’utilisateur pourra accéder à ses contenus en ligne depuis la Chine. Pour cela, il n’aura qu’à se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé son site. Mais ce n’est pas tout car avec Hidemyass, il est aussi possible d’accéder à des contenus en ligne chinois bloqués en Europe ou ailleurs. Pour cela, il faut utiliser exprès une adresse IP chinoise.

A part le déblocage des sites censurés, Hidemyass permet aussi de crypter la connexion jusqu’à 256 bits en fonction du protocole vpn utilisé. Le PPTP fournit un taux de chiffrement de 128 bits et il est rapide mais c’est l’Open vpn qui est le plus conseillé par les experts en informatique. Il est plus sûr et plus stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.