Comment faire fonctionner Astrill VPN en Chine ?

La Chine est un pays où l’accès à Internet est très restreint. En effet, de nombreux sites internet sont inaccessibles en Chine à cause du grand firewall local. Les sites les plus censurés sont ceux hébergés en Europe ou aux Etats-Unis. Parmi eux il y a Facebook, Youtube, Google ou encore les sites de streaming. Pour contourner cette censure, il faut passer par un vpn ou un réseau privé virtuel et si vous êtes intéressé par le vpn Astrill, voici comment le faire fonctionner en Chine.

Pourquoi utiliser un vpn est-il très difficile en Chine ?

Le gouvernement est bien conscient que pour contourner les censures qu’il a mises en place, les internautes font appel au vpn ou réseau privé virtuel. C’est un  système qui leur offre la possibilité de surfer anonymement et sans aucune restriction sur Internet. Pour débloquer facebook en Chine par exemple, il suffit d’utiliser une adresse IP US ou FR et automatiquement, le site sera de nouveau accessible. Avec une IP chinoise, elle restera bloquée. C’est la raison pour laquelle la Chine a décidé de bloquer de nombreux vpn principalement ceux qui ne respecteraient pas les règles de confidentialité imposées. Le protocole vpn le plus recommandé par les experts est aussi bloqué en Chine. Il s’agit de l’Open vpn qui fournit un taux de cryptage de 256 bits. Il est quasiment presqu’impossible de l’utiliser en Chine.

Utiliser Astrill VPN en Chine

Astrill vpn logo

Astrill Vpn est un fournisseur vpn basé au Seychelles.  Sa création date de 2009 et il sait très bien comment faire pour lutter contre le piratage en ligne et contourner les différentes formes de censures dans le monde entier. Les protocoles vpn utilisés par Astrill sont : Open VPN, IPSec, IKEv2/IPSec, L2TP/IPSec, StealthVPN et SSTP. L’Open vpn étant le plus stable et le plus recommandé mais l’utiliser en Chine serait une erreur car il est facilement identifiable sous DPI. Pour l’utiliser en Chine, il faut donc utiliser un autre protocole. StealthVPN est recommandé en Chine et pour paramétrer le réseau, il faut le faire en dehors de la Chine c’est-à-dire juste avant votre départ pour ce pays.

Guide rapide :

  • Avant de partir pour la Chine, rendez-vous sur le site d’Astrill VPN et téléchargez le logiciel client proposé. Avant cela, vous devriez choisir le type d’abonnement qui correspond à vos besoins et à votre budget. Astuce : l’abonnement annuel reste le plus économique et le plus intéressant.
  • Suivez le tutoriel d’Installation. Normalement si vous choisissez la configuration automatique, vous n’aurez qu’à installer l’application comme un logiciel classique.
  • Ouvrez le logiciel et choisissez le protocole vpn StealthVPN.
  • Une fois en Chine, lancez le vpn et changez votre adresse IP par défaut par une nouvelle adresse IP virtuelle.

Remarque :

Astrill vpn est un très bon vpn mais s’il ne convient pas, vous pouvez très bien le remplacer par Nordvpn ou Expressvpn sont aussi des vpn de qualité, utilisables en Chine. Ce sont des services haut de gamme avec des milliers de serveurs vpn dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.