Comment faire une recherche anonyme sur Google ?

Google est sans doute le moteur de recherche le plus utilisé actuellement. Et tout comme votre fournisseur de service Internet, Google peut aussi enregistrer toutes les recherches que vous effectuez via sa page de recherche. Pour faire face à cette contrainte, il est nécessaire de changer d’adresse IP. Pas à l’aide d’un proxy car les proxys ne sont pas sécurisés mais à l’aide d’un vpn ou un réseau privé virtuel. Grâce au vpn, le client pourra sécuriser tous les paquets informatiques qui entrent et qui sortent de son ordinateur (ou appareil mobile connecté) et effectuer en même temps une recherche anonyme sur Google.

A propos du vpn

Comme précité, le vpn est avant tout un système de chiffrement des données informatiques sur Internet. Pour que cette sécurisation soit possible, le vpn fait appel aux protocoles vpn qui se chargent du cryptage. Parmi les protocoles vpn les plus connus actuellement, il y a le PPTP qui fournit un taux de chiffrement de 128 bits, le L2TP qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits, le SSTP qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits ou encore l’Open vpn qui est le plus sécurisé : 128 bits, 256 bits jusqu’à 2048 bits.

Surf anonyme avec le vpn

Vpn anonymes

Contrairement à ce que pensent de nombreux internautes, le vpn est plus performant que le proxy qui est un serveur mandataire qui joue le rôle d’intermédiaire entre deux appareils connectés entre eux. Le proxy est donc un serveur, tandis que le vpn lui est un réseau. Avec le vpn, toutes les informations qui circulent dans le réseau seront cryptées et illisibles. Ainsi, les pirates informatiques n’auront plus accès à ces données. En même temps, le client jouira d’une adresse IP anonyme qui lui permettra de surfer de manière complètement anonyme sur Internet. Avec cette IP virtuelle, il ne laissera plus de trace personnelle sur Internet.

Vpn recommandés

Pour surfer anonymement, vous pouvez utiliser l’un des services vpn ci-après. Pour leur installation, choisissez entre le mode manuel ou automatique. Dans le premier cas, demandez à votre fournisseur de service vpn les informations de configuration indispensables (généralement, elles sont fournies à l’inscription ou à l’achat d’un abonnement). Dans le cas d’une installation automatique, il suffit de télécharger le logiciel de configuration et de l’installer. Voici les vpn recommandés pour le surf anonyme avec Google : Hidemyass, IPVanish, Express vpn, Strongvpn, Vpn4all, Levpn, Cyberghost vpn … etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.