Comment installer un vpn sous Mac OS en utilisant l’Open vpn ?

La technologie vpn offre à l’utilisateur la possibilité de sécuriser sa connexion et de changer son adresse IP dans le but de débloquer les sites géo-censurés et de surfer anonymement sur la toile. C’est un système qui fait appel aux protocoles vpn pour fonctionner. Parmi les protocoles vpn les plus stables et les plus recommandés par les experts, il y a l’Open vpn qui fournit un taux de cryptage de 256 bits (taux de chiffrement standard mais peut fournir jusqu’à 2048 de taux de cryptage) et qui utilise des algorithmes de chiffrement ultra modernes et performants pour la sécurisation des données. Vous utilisez un appareil sous Mac OS ? Découvrez ci-dessous comment installer un vpn sous Mac OS en utilisant le protocole vpn Open vpn.

Téléchargement de Tunnelblick

Pour installer un vpn Open vpn sous Mac OS, vous devriez télécharger le client vpn MAC qui vous permettra de configurer votre réseau privé virtuel. Voici donc les étapes à suivre :

  • Ouvrez votre navigateur internet et faites une recherche avec le mot clé « Télécharger Tunnelblick ». Cliquez sur le premier résultat qui vous redirigera sur le site officiel de téléchargement.
  • Une fois Tunnelblick téléchargé, vous devriez avoir le fichier Tunnelblick_3.x.dmg enregistré sur votre ordinateur.
  • Lancez l’application et un message de sécurité va apparaitre. Validez le lancement et continuez l’installation.

Tunnelblick installation

Paramétrage du réseau

Maintenant, il faut paramétrer Tunnelblick en utilisant les informations de configuration fournies par votre fournisseur de service vpn. Si vous n’avez pas encore de vpn, nous vous recommandons le meilleur vpn de l’année : Hidemyass. Il possède actuellement plus de 850 serveurs vpn qui sont localisés dans plus de 150 pays dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par mois (abonnement annuel) et il est compatible avec l’Open vpn.

Voici donc les étapes à suivre pour mettre en place le vpn Open vpn sous Mac OS :

  • Lancez Tunnelblick et ouvrez le dossier de configuration en parcourant /User/ (Nom d’utilisateur)/Library/Application Support/Tunnelblick/Configurations
  • Glissez dans ce dossier la clé VPN de configuration fournie par votre fournisseur de service vpn.
  • Sauvegardez les réglages et redémarrez votre appareil.

Pour vous connecter, lancez Tunnelblick et connectez-vous à votre réseau vpn. Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à prendre contact avec un technicien en ligne qui sera ravi de vous aider à vous connecter au réseau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.