Comment télécharger anonymement avec Utorrent ?

Ce qui est intéressant avec les téléchargements via un réseau P2P c’est que le choix est très vaste et qu’on peut trouver presque tout ce qu’on recherche. Parmi les logiciels BitTorrent les plus connus actuellement, il y a Utorrent qui est utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde. Vous faites parti des adeptes de cette application ? Sachez qu’en configurant un vpn avec, vous pourrez télécharger anonymement où que vous soyez. En même temps, vous pourrez crypter vos données envoyées et téléchargées.

A propos de « Utorrent » et de son téléchargement

Comme son nom l’indique, Utorrent est un client BitTorrent qui vous permettra de télécharger des vidéos, des logiciels ou autres fichiers sur Internet depuis un réseau P2P ou Pair à Pair. Depuis 2006, BitTorrent Inc. a fait l’acquisition de « Utorrent » et depuis sa version 6, son logiciel client officiel est basé sur ce dernier. Compatible avec Windows et Mac OS, Utorrent possède aussi une version adaptée pour les Smartphones. Son principal avantage c’est qu’il propose un usage intelligent de la bande passante. Ce qui veut dire que lorsque vous pouvez très bien l’utiliser avec d’autres applications sans impacter sur votre vitesse de connexion. Il propose aussi un système de chiffrement mais il n’est pas optimal. Voici les étapes à suivre pour le télécharger :

  • Rendez-vous sur votre site de téléchargement favoris ou bien allez directement sur le site officiel : http://www.utorrent.com/ .
  • Ensuite, cliquez sur le bouton « Téléchargement ». C’est un logiciel entièrement gratuit donc vous n’aurez rien à payer pour l’avoir.
  • Une fois installé sur votre appareil, lancez-le et allez dans fichier, ouvrir pour sélectionner le fichier torrent que vous avez téléchargé.
  • Juste une remarque : lors de vos téléchargements, n’oubliez pas de partager en même temps car c’est ainsi que fonctionne le pair à pair. Vous téléchargez mais vous devriez aussi être fournisseur.

Télécharger anonymement avec Utorrent

logiciel utorrent

Lorsque vous téléchargez un fichier depuis un réseau pair à pair, pensez toujours a rendre anonyme votre connexion. Pourquoi ? Pour éviter qu’on dérobe vos informations personnelles et surtout pour contourner les surveillances indésirables en ligne. En effet, le FAI ou encore les organismes comme Hadopi surveillent toujours de près ce que vous faites sur Internet. C’est vrai que vous ne faites rien d’illégal mais cela va à l’encontre du respect de votre vie privée en ligne.

Avec un vpn, votre adresse IP réelle sera remplacée par une autre adresse IP virtuelle qui vous permettra de vous faire passer pour un internaute étranger où que vous soyez. Parmi les vpn les plus recommandés pour Utorrent, il y a Express vpn qui se démarque surtout pour sa sécurité. Avec ce vpn, vous pourrez crypter votre connexion à 256 bits avec l’Open vpn, le SSTP, le L2TP ou encore le PPTP (128 bits). En même temps, vous pourrez vous connecter à l’un de ses +1700 serveurs pour que vous ayez une nouvelle identité en ligne où que vous soyez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.