Comment utiliser Expressvpn en Chine ?

La Chine est sans doute le pays le plus strict en termes d’accès sur Internet. En effet dans ce pays, il est quasiment impossible d’accéder aux grands sites internet comme Facebook, Google, Linkedin et autres. A cause des politiques en ligne répressives, des millions d’internautes qui y sont localisés ont un accès Internet très limité. Les raisons de cette censure sont surtout politiques mais le gouvernement local indique que si de telles mesures ont été prises, c’est surtout pour protéger les internautes chinois.

Pour contourner ce grand pare-feu de Chine, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un service très connu actuellement et parmi les meilleurs vpn de l’année, il y a Expressvpn qui se démarque par ses nombreux points forts mais qui, malheureusement, est aussi bloqué en Chine. Voici les astuces à suivre pour le rendre fonctionnel.

Pourquoi choisir Expressvpn ?

Avant d’entrer dans les détails, voyons tout d’abord les principaux points forts d’Expressvpn. Pourquoi le choisir mais pas un autre vpn ? Les principales caractéristiques de ce vpn ci-dessous répondront à votre question :

  • Expressvpn possède actuellement +1700 serveurs vpn. Avec un tel nombre de serveurs, c’est sûr que le déblocage des sites géo-censurés ne serait plus qu’un jeu d’enfant pour vous. C’est le vpn parfait pour la Chine.
  • Expressvpn couvre environ 90 pays dans le monde. Là encore, le contournement de la géo-censure sera aussi optimal car pour débloquer un site difficilement accessible, il faut tout simplement se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où il est hébergé. Plus la couverture est grande, plus les possibilités sont nombreuses.
  • Expressvpn est compatible avec les protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Ce dernier étant le plus stable et le plus sécurisé avec son taux de cryptage de 256 bits.
  • Expressvpn est un vpn très rapides. Ses serveurs vpn sont mis à jour régulièrement et en plus, ils fonctionnent avec des taux de transfert très élevés.
  • Expressvpn est un vpn multiplateforme. Vous pouvez l’installer sur votre Smartphone, votre tablette PC, votre ordinateur portable, votre ordinateur de bureau, votre console de jeu, votre tv connectée ou encore votre routeur en toute tranquillité.

Expressvpn update

Comment utiliser Expressvpn en Chine ?

Si vous comptez installer Expressvpn en Chine, vous n’y arriverez pas car le site est bloqué dans ce pays, tout comme Google Play. Donc pour l’utiliser, vous devriez l’installer juste avant votre départ pour la Chine. Si vous rencontrez d’autres problèmes de blocage, allez dans les paramètres d’Expressvpn pour choisir le protocole vpn PPTP, L2TP ou SSTP car l’Open vpn est aussi inutilisable en Chine. Sinon, Expressvpn est aussi parfait pour le Pakistan.

Pour les internautes locaux, il est faut passer tout d’abord par un service vpn gratuit fonctionnel en Chine pour ouvrir Google Play.  Ensuite, il faut télécharger Expressvpn (promo disponible ici) et remplacer le vpn gratuit qui est toujours limité. Pour jouir d’une protection optimale sur Internet, il faut toujours passer par un vpn payant et haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.