Comparatif vpn : importance

Utiliser un réseau virtuel privé est recommandé lorsqu’on voyage dans un pays où l’accès internet présente des contraintes liées à la sécurité. Cependant, il existe de nombreuses applications vpn. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir pourquoi faut-il faire des comparatifs vpn via les nombreux sites de comparateurs qui existent actuellement sur Internet.

Un comparatif vpn : à quoi ça sert ?

Comme avant d’effectuer tout achat, il est plus avisé de comparer le rapport qualité-prix d’abord afin de profiter au maximum des diverses fonctionnalités du produit. Cette démarche s’applique aussi lorsqu’il s’agit de s’abonner à une offre vpn. En effet, il existe une multitude d’offres vpn sur le marché. Bien que leur fonction principale soit de vous permettre de naviguer en toute sécurité et de manière anonyme sur internet, réaliser un comparatif vpn est recommandé. En effet, les fonctionnalités proposées par chaque service vpn ne se valent pas. Certains services vpn sont, par exemples, dotés de fonctionnalités ad block et anti-malware. Le nombre de serveurs disponibles et leurs emplacements peuvent aussi varier d’un vpn à un autre, de même que le prix du vpn.

Comment choisir la bonne solution vpn ?

vpn gratuits 2018

Réaliser un comparatif vpn permet de distinguer les meilleurs vpn sur le marché. Pour bénéficier d’une bonne protection des données et pour naviguer sans trace de navigation, il est recommandé tout d’abord de choisir une solution vpn payante. Parmi les meilleurs vpn payants sur le marché, Nordvpn présente des fonctionnalités intéressantes. Pour commencer, ce service vpn possède plus de 5000 serveurs implantés dans de nombreux pays à travers le monde comme en Irlande, en Australie ou encore en Biélorussie. Vous pouvez ainsi débloquer Netflix facilement, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il y a aussi Ipvanish qui peut être utilisé de manière simultanée sur cinq appareils. Il est compatible avec de nombreux protocoles comme OpenVPN et L2TP. L’avantage avec ces deux vpn c’est qu’ils sont très faciles à configurer et qu’ils utilisent des algorithmes de chiffrement très modernes. Dans le cas de l’Open vpn par exemple, le système fait appel à des certificats numériques et à un couple utilisateur/mot de passe. C’est le plus recommandé mais le problème c’est qu’il est bloqué dans certains pays où les censures en ligne sont très sérieuses. C’est par exemple le cas de la Chine qui bloque l’Open vpn. Pour utiliser un vpn dans ce pays, il faut penser à choisir un autre protocole vpn offrant les mêmes niveaux de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.