Connexion internet coupée quand le vpn est connecté : que faire ?

Avec la révolution d’Internet et des nouvelles technologies, l’accès à Internet fait dorénavant partie du quotidien de milliards d’internautes. Avec leur Smartphone, leur ordinateur, leur TV connectée, leur console de jeu ou encore leurs pc portables, ils peuvent communiquer plus rapidement, partager des informations, se divertir ou encore travailler sur Internet. Avec le nombre croissant de pirates informatiques en ligne, certains d’entre eux utilisent le vpn ou le réseau privé virtuel. C’est un service très avantageux pour la protection de la vie privée en ligne et si vous utilisez un et que vous rencontrez des problèmes de connexion, dans ce billet nous allons vous montrer comment y remédier.

A lire: VpnTunnel possède maintenant +800 serveurs vpn

Rappels sur le vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel, comme son nom l’indique est un système de sécurisation des données échangées sur Internet. Qu’il s’agisse de fichiers téléchargés ou uploadés, le vpn les crypte grâce à l’aide des protocoles vpn dont les plus connus actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP ou encore l’Open vpn. Ce dernier étant le plus fiable et le plus sûr mais dans les pays où les censures en ligne sont très sérieuses, il est bloqué. En Chine par exemple, impossible d’utiliser un vpn utilisant ce système. Pour débloquer les sites dans ce pays, il faut passer par un autre protocole vpn. Sinon, avec le vpn, vous pourrez aussi débloquer les sites et cacher votre réelle identité sur Internet.

Que faire en cas de problème d’accès à Internet ?

problème connexion vpn

Lorsqu’on utilise un vpn, il arrive souvent que la connexion Internet soit lente ou coupée en fonction du service vpn que vous avez choisi. Dans les deux cas, il se peut que vous ayez utilisé un vpn gratuit qui est limité. Si ce n’est pas le cas, voici d’autres alternatives pour contourner le problème :

• Vérifiez votre connexion : avant toute autre démarche de dépannage, assurez-vous bien que votre connexion internet fonctionne. Pour cela, déconnectez votre vpn et visitez deux ou trois autres sites internet. Si le problème persiste, le problème vient de votre vpn.
• Changez de serveur vpn : souvent, lorsqu’un serveur vpn est surchargé (serveur vpn partagé), il ralentit ou coupe même votre connexion internet. Pour y remédier, il faut choisir un autre serveur vpn moins surchargé. Si le problème persiste, pensez à souscrire à un autre service vpn qui possède des serveurs vpn rapides et performants.
• Changez de protocole vpn : comme précité, dans certains pays l’Open vpn est bloqué. Si vous l’avez utilisé pour vous connecter, remplacez-le par un autre protocole vpn comme le L2TP ou le SSTP qui fournit également un taux de cryptage de 256 bits.

Si vous recherchez un vpn fiable, performant et rapide, nous vous recommandons Nordvpn qui possède actuellement +5000 serveurs vpn localisés dans une soixantaine de pays dans le monde. Avec ce service vpn, vous pourrez crypter votre connexion à 256 bits et jouir en même temps d’un accès à tous vos sites internet préférés où que vous soyez.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.