Conseils pour sécuriser vos achats sur Internet

Avec la révolution numérique, les internautes peuvent dorénavant vendre et acheter en quelques clics sur Internet. Grâce à ce grand réseau public, la vie de nombreuses personnes a vraiment changé. Malgré cela, les internautes devront toujours doubler de vigilance à chaque fois qu’ils se connectent sur le web car c’est sur la toile que se trouvent aussi les pirates les plus dangereux. Ils surveillent illégalement les activités en ligne des internautes et ils essaient par tous les moyens de leur voler leurs informations sensibles. Vous achetez régulièrement sur Internet ? Voici quelques conseils pour sécuriser vos achats en ligne.

N’achetez que sur des sites sécurisés

Pour sécuriser vos achats en ligne, n’achetez que sur des sites sécurisés et fiables. Pour voir si un site internet est sécurisé ou non, il faut regarder dans la barre d’adresse de votre navigateur internet. Si le petit cadenas qui s’y trouve est bien fermé et que l’adresse commence par un https (avec un s à la fin mais non http uniquement), vous êtes bien sur un site sécurisé. Si ce n’est pas le cas, vos échanges de données en ligne seront facilement déchiffrables par les pirates informatiques. Par conséquent si vous envoyez un mot de passe depuis ce site, les pirates pourront les voler facilement à l’aide de simples logiciels que l’on peut trouver facilement sur Internet.

Sécurité sur le web

Utilisez des mots de passe sécurisés

Pour pouvoir effectuer des achats en ligne, vous devriez utiliser un compte bancaire virtuel. Pour cela, vous devriez vous inscrire sur des sites comme Paypal, Skrill … etc. Certains marchands acceptent aussi directement les cartes bancaires. Dans le premier cas, pensez toujours à utiliser des mots de passes sécurisés car la sécurité de vos données sensibles en dépend. Pour cela, utilisez des mots de passe qui contiennent des caractères alphanumériques et des majuscules. Si vous utilisez par exemple votre nom, les pirates pourront décrypter facilement votre mot de passe. Sinon, vous pouvez aussi utiliser des logiciels de gestion de mot de passe très fiables.

Utilisez un vpn

L’utilisation d’un vpn est la solution la plus efficace pour sécuriser vos achats sur Internet. Ce service offre à l’utilisateur la possibilité de surfer de manière anonyme et sécurisée sur le web. Pour crypter votre connexion, le vpn fait appel aux protocoles vpn sécurisés tels que le PPTP, le L2TP, le SSTP ou encore l’Open vpn. Parmi ces protocoles, c’est l’Open vpn qui est le plus sur et le plus sécurisé. Son taux de chiffrement est de 256 bits et il est très stable.

Voici quelques noms de fournisseurs vpn sérieux qui pourraient vous intéresser :

  • Hidemyass : cette société met à votre disposition plus de 885 serveurs vpn haut de gamme. Il est compatible avec l’Open vpn et il est très facile à installer grâce au logiciel HMA pro vpn.
  • Expressvpn : le service vpn Express vpn est très sécurisé. Son principal avantage : sa compatibilité avec le SSTP qui est une excellente alternative au protocole vpn Open vpn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.