Conseils pour utiliser Nordvpn en Chine

La Chine est le pays le plus sérieux en termes de géo restriction. En effet dans ce pays, il est quasiment impossible d’accéder aux sites internet populaires comme Google ou Facebook. Pourquoi ?  Pour des raisons politiques et surtout culturelles, le gouvernement chinois a mis en place le grand pare-feu de Chine dans le but de « protéger » ses internautes mais le problème c’est que lorsque vous séjournerez dans ce pays, vous n’aurez pas aussi accès à vos sites préférés à moins que vous n’utilisiez un vpn ou un réseau privé virtuel. Découvrons ensemble comment utiliser Nordvpn dans ce pays.

Vpn et blocage en Chine

Pour accéder à vos sites préférés en Chine, vous devriez utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un système qui vous permettra d’avoir une toute nouvelle identité en ligne et de sécuriser en même temps votre connexion. Pour cela, le système fait appel aux protocoles vpn dont les plus connus et les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Ce dernier étant le plus stable et le plus sécurisé avec son taux de cryptage de 256 bits et son système d’authentification par certificats numériques et couple utilisateur/mot de passe. Concernant le changement d’IP, cela vous permettra de contourner les diverses formes de censures sur Internet. N’oubliez pas que la géo-censure est une forme de restriction en ligne basée sur le filtrage d’adresses IP.

En Chine, tout comme dans les pays où les censures en ligne sont très sérieuses, l’utilisation du vpn n’est pas très appréciée par le gouvernement. C’est la raison pour laquelle les autorités mettent en place des mesures drastiques pour bloquer ce service. Lors de votre séjour en Chine, vous remarquerez que de nombreux vpn sont bloqués dans ce pays. Si vous voulez utiliser Nordvpn, voici les étapes à suivre. Juste pour info: Nordvpn est parfait pour le Streaming.

Utiliser Nordvpn en Chine

Internet en chine

Rares sont les vpn qui sont utilisables en Chine. Parmi eux, il y a Nordvpn et si vous pensez utiliser un vpn gratuit dans ce pays, vous pouvez oublier dès maintenant car ce n’est pas possible. Pour utiliser Nordvpn en Chine, voici les règles à respecter :

  • Il faut installer Nordvpn en dehors de la Chine. Une fois arrivé dans ce pays, le site de téléchargement du logiciel est bloqué.
  • Il faut choisir un serveur vpn non ordinaire mais un serveur vpn de type : « Obfuscated Servers ». Il s’agit de serveurs spéciaux qui sont localisés dans les pays suivants : Singapour, Allemagne et France. Lorsque Nordvpn est utilisé dans un pays où les censures en ligne sont très sérieuses, il est toujours recommandé de choisir l’un de ces serveurs. Vous pourrez accéder à ce menu dans les réglages de votre logiciel Nordvpn.
  • L’Open vpn étant bloqué en Chine, il faut aussi utiliser un vpn qui ne fait pas appel à cette technologie. Avec Nordvpn, vous pourrez utiliser le L2TP qui lui aussi fournit un taux de chiffrement de 256 bits. En cas de problème, faites appel à un technicien en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.