Contourner les censures Internet en Iran

Les voyageurs savent bien que chaque pays a ses propres lois surtout concernant l’accès à Internet. Ainsi lorsqu’ils préparent un voyage pour l’étranger, ils installent toujours un vpn sur leur appareil dans le but de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet, une fois arrivé à destination. Si un voyage en Iran aura lieu bientôt, découvrez ci-dessous quelques noms de services vpn pour contourner les censures dans ce pays mais avant tout, découvrons ensemble les principaux avantages du vpn. Pour l’Arménie c’est ici.

Iran : pourquoi utiliser un vpn ?

Le vpn tire son nom de virtual private network ou réseau privé virtuel. C’est un réseau non public, contrairement à Internet, dont l’accès est protégé. Pour se connecter à ce réseau, il faut disposer d’une clé d’authentification qui est gérée par les protocoles vpn dont les plus connus actuellement sont le PPTP, le L2TP, l’IKEV2, le SSTP ou encore l’Open vpn. Ce dernier étant le plus stable et le plus sûr mais malheureusement, il est bloqué dans certains pays. Si cela arrive, vous pouvez le remplacer par le SSTP qui lui aussi est très performant et proposant un taux de cryptage de 256 bits AES. Autre avantage du vpn : la possibilité d’avoir une nouvelle identité en ligne. Pour surfer sur Internet, votre FAI vous attribue une adresse IP. C’est elle qui va définir votre identité en ligne et sans cette série de chiffres, vous ne pourrez pas vous connecter sur la toile.  Par conséquent si on bloque votre IP FAI, vous pourrez la remplacer par une IP virtuelle fournie par le vpn. C’est ce qui vous permettra de surfer anonymement sur Internet et d’avoir accès aux sites internet géo-censurés où que vous soyez.

Facebook, Tweeter, Youtube, Snapchat et d’autres réseaux sociaux sont interdits d’accès en Iran. Pour y accéder, vous devriez changer d’IP et utiliser un vpn. Pourquoi pas un proxy dites vous ? Ce système n’est pas sécurisé et en plus, il ralentit la connexion contrairement à un bon vpn qui possède des serveurs vpn haut de gamme et performants.

Quel vpn choisir pour l’Iran ?

Réseau en ligne

Pour l’Iran, vous avez besoin d’un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde et qui propose un taux de chiffrement de 256 bits. La NSA utilise aussi ce taux de chiffrement pour sécuriser ses données. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Nordvpn et Expressvpn qui sont tous les deux des vpn de qualité. Si vous choisissez le premier, vous pourrez vous connecter à l’un de ses +5000 serveurs vpn dans le monde pour débloquer les sites étrangers géo-censurés en Iran. Ensuite, votre connexion sera cryptée à 256 bits AES. C’est ce qui va empêcher les pirates informatiques d’avoir accès à vos données personnelles et en parallèle, vous pourrez cacher toutes vos traces sur Internet. Concernant Expressvpn, ce vpn possède +2000 serveurs vpn dans le monde. C’est aussi suffisant pour l’Iran et il est sécurisé à 256 bits AES avec l’Open vpn ou le SSTP. A vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.