Cybercriminalité : l’année 2019 risque d’être encore plus pire !

La révolution d’Internet et des nouvelles technologies sont très avantageuses dans le sens ou elles sont exploitées correctement et surtout légalement mais au delà, ce n’est plus marrant ! Savez-vous qu’avec cette révolution, le nombre de pirates informatiques en ligne s’est aussi développé considérablement ? Aujourd’hui, ils sont +450 millions sur le web et ils ont un objectif commun : voler les données personnelles des internautes. McAfee, un des grands leaders de la sécurité en ligne a même affirmé que cette nouvelle année 2019 sera encore plus dangereuse en termes de cybercriminalité.

Cybercriminalité 2019 : les pirates collaborent entre eux

faille de sécurité

Il y a eu 10 ans, les pirates informatiques travaillaient seul de peur d’être démasqué facilement. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas car la collaboration entre les réseaux cybercriminels s’est progressé de manière inattendue. McAfee a également confirmé cela et il a rajouté que certains groupes vendent même des kits de piratage en ligne clé en main. Avec ce dernier, tout le monde peut devenir pirate informatique et ces derniers mois, cette vente connait une hausse remarquable.

Face à cette contrainte, les éditeurs de solutions de sécurité en ligne devraient être très réactifs car les pirates peuvent être très inventifs surtout s’ils savent combiner les technologies et les kits de piratage clé en main. Les risques de voir de nouvelles méthodes de piratage étant donc très élevés, les experts en sécurité devront donc laisser de côté pendant un certain temps les systèmes de piratage en ligne traditionnels.

Quelle solution adopter ?

Pour surfer en toute sécurité sur Internet, chaque internaute devrait avant tout être conscient que sa sécurité en ligne dépend tout d’abord de lui. Les solutions de sécurité sont nombreuses et diversifiées mais le plus important c’est de savoir qu’il sera avant tout le seul responsable de sa sécurité sur la toile. S’il ne fait pas attention, il pourra perdre ses données sensibles en quelques clics. C’est seulement après cette prise de conscience, qu’il sera nécessaire de faire appel à des experts.

sécuriser wifi

McAfee affirme que plus de 21% des contenus stockés dans le Cloud sont des fichiers sensibles. Ce sont des fichiers confidentiels très ciblés par les pirates. Pour éviter de se faire voler ses informations personnelles, il est donc avant tout recommandé de limiter les fichiers que l’on partage dans le Cloud. Ensuite, il faut choisir une solution de sécurité complète pour sécuriser son appareil et sa connexion. Parmi les méthodes les plus connues, il y a l’utilisation d’un vpn ou réseau privé virtuel. Avec ce système, vous pourrez non seulement sécuriser votre connexion internet mais aussi débloquer vos sites internet préférés où que vous soyez. Nordvpn est l’un des meilleurs vpn 2019. Possédant actuellement +5000 serveurs vpn dans le monde, il est compatible avec l’Open vpn qui fait partie des protocoles vpn les plus sûrs et les plus sécurisés. Son taux de chiffrement est de 256 bits et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. A savoir également que c’est un très bon rpv pour twitch.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.