Cyberghost vs Liquidvpn

La technologie vpn offre à l’utilisateur la possibilité de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet. C’est un système qui n’est pas encore connu et pourtant, il apporte de nombreux avantages. Si vous surfez régulièrement sur Internet, vous devriez obligatoirement installer un vpn sur votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette pc, etc). Il va crypter tous les paquets informatiques envoyés et reçus sur le web. En même temps, il va cacher votre IP réelle et la remplacer par une adresse IP virtuelle qui vous permettra d’être invisible sur la toile et d’accéder en même temps à vos sites favoris où que vous soyez. Parmi les fournisseurs de vpn les mieux notés actuellement sur Internet, nous avons Cyberghost vpn et Liquidvpn. Lequel de ces fournisseurs est le plus fiable ? Ce comparatif Cyberghost vs Liquidvpn vous permettra de faire le bon choix.

Cyberghost vpn

cyberghost logo

Cyberghost vpn est un service vpn commercialisé par l’entreprise CyberGhost S.R.L. qui est basée en Roumanie. Il met à la disposition de ses clients deux types de packages : le package gratuit et le package payant mais celui le plus fiable reste le forfait premium payant. En choisissant ce service, vous accéderez à plus de 500 serveurs vpn localisés dans une trentaine de pays dans le monde. Votre connexion sera aussi cryptée jusqu’à 256 bits en fonction du protocole vpn que vous utiliserez. Ceux pris en charge sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Concernant la compatibilité du service, les systèmes d’exploitation populaires tels que Windows, Mac, Linux, Android, IOS sont pris en charge par Cyberghost vpn. La configuration du réseau peut se faire directement en installant le logiciel client proposé ou manuellement. Dans ce second cas, il faut suivre le guide d’installation proposé sur le site de l’entreprise.

Liquidvpn

Logo liquidvpn

Liquidvpn est aussi un fournisseur de service vpn payant. Par conséquent, il possède déjà une bonne réputation aux yeux de nos experts. Comme indiqué dans notre comparatif vpn gratuit et payant, les vpn gratuits ne sont pas trop recommandés car ils sont limités. Avec Liquidvpn, l’utilisateur aura à sa disposition une quarantaine de serveurs vpn localisés dans plus de 10 pays dans le monde. Il n’est donc pas très recommandé pour le déblocage des sites bloqués sur Internet. Par contre en termes de sécurisation des données, Liquidvpn n’a rien à envier aux grands fournisseurs de vpn populaires. Il prend en effet en charge les protocoles vpn sécurisés tels que le PPTP (128 bits), le L2TP (256 bits) et l’Open vpn (256 bits). C’est ce dernier qui est le plus stable.

Verdict

Si vous recherchez un vpn capable de crypter efficacement votre connexion et de débloquer en même temps vos sites géo-censurés où que vous soyez, nous vous recommandons Cyberghost vpn. Il possède plus de serveurs vpn que Liquidvpn. Par contre si c’est uniquement pour sécuriser votre connexion et contourner les attaques des pirates informatiques en ligne, vous pouvez très bien utiliser Liquidvpn. Pour l’inscription et le téléchargement du logiciel de configuration, rendez-vous directement sur le site officiel de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.