D’après Wavestone, la majorité des sites internet des grandes entreprises sont vulnérables aux attaques.

Pour être vu et se faire remarquer, une grande entreprise doit toujours posséder un site internet. C’est sur cette plateforme en ligne que ses clients et ses partenaires pourront communiquer avec lui et de nombreuses données y circulent fréquemment. Cependant, d’après Wavestone, la majorité des sites internet des grandes entreprises sont tous facilement exploitables par les pirates informatiques. Ils sont vulnérables et non sécurisés et c’est ce qui fait augmenter le taux du piratage en ligne. Les détails.

Vulnérabilité des sites internet des grandes entreprises

Sur Internet, ce sont toujours les sites des grandes entreprises qui sont les  plus piratés par les pirates informatiques. C’est vrai qu’ils attirent les personnes malintentionnées à cause des données sensibles échangées mais il faut aussi préciser que ces sites contiennent aussi de nombreuses failles de sécurité. Wavestone a annoncé après son étude que tous les sites que ce soit des sites professionnels ou non hébergés sur le web présentent au moins une faille de sécurité exploitable. Selon cette agence 56 % présenterait des problèmes de sécurité qui pourraient provoquer des fuites d’informations ou même l’accès aux données. Certes en 2016, ce pourcentage était de 75% et a diminué au cours des dernières années mais il reste élevé. Parmi ces failles, on peut citer les problèmes avec les protocoles de sécurité, les certificats invalides, le mauvais codage, etc. Pour y faire face, il faut mettre en place des systèmes de sécurité simples et efficaces.

données personnelles

Comment sécuriser son site internet ?

Les professionnels pensent toujours que pour sécuriser leur réseau et leur site, ils devront toujours faire de grands investissements financiers et pourtant, quelques mesures simples et abordables pourront les aider à protéger leurs données échangées sur Internet :

  • Utilisez un développeur et administrateur réseau compétent. Ce dernier se chargera de la protection de votre site et aussi de vos informations d’entreprise à l’aide de systèmes adaptés.
  • Utilisez un vpn. Ne pensez pas que le vpn a été seulement développé pour débloquer les sites car avec ce service, vous pourrez aussi jouir d’un échange de données crypté.
  • Inutile de vous rappeler que votre réseau devrait aussi être protégé par un pare-feu
  • Souvent, les hébergeurs de sites internet proposent des solutions de sécurité intéressantes. Rajoutez quelques euros à votre abonnement pour en profiter.

Quel vpn choisir ?

Pour une protection optimale, il est recommandé de choisir un vpn haut de gamme comme Nordvpn par exemple. Avec ce service, vous pourrez jouir d’une protection complète à 256 bits AES avec l’Open vpn. Ce protocole vpn est très stable et en plus, il est très performant. Pour l’authentification, il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. SI vous choisissez ce vpn, vous pourrez automatiquement accéder à vos sites internet préférés où que vous soyez car il possède un large réseau de serveur. Au total, Nordvpn vpn possède +5000 serveurs vpn dans le monde. C’est l’un des vpn les plus soucieux de votre liberté sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.