Débloquer les sites censurés : comment faire avec un vpn ?

Internet connecte actuellement +3.5 milliards d’internautes dans le monde. C’est sans aucun doute le réseau le plus populaire et aussi le plus indispensable dans le monde. Où que vous soyez, vous aurez toujours besoin d’une connexion internet pour communiquer, partager des informations, regarder la tv, vous divertir, jouer à des jeux en ligne, travailler, effectuer des recherches, etc. Le seul souci avec Internet c’est qu’il est encore limité dans de nombreux pays. En effet, de nombreux sites internet étrangers sont encore inaccessibles dans de nombreux pays. Mais heureusement qu’il y a le vpn pour contourner cette restriction.

Censures Internet : parlons-en !

Débloquer sites censurés

Si vous voyagez souvent, alors vous avez déjà sans doute été confronté à un problème de censure en ligne. Lorsque vous essayer d’accéder à vos sites préférés à l’étranger (qui étaient bien accessibles chez-vous), vous recevez un message type : « Votre localisation actuelle ne vous permet pas d’accéder à ce contenu ». Si vous rencontrez ce problème, c’est parce que le FAI local a bloqué ce site en filtrant toutes les adresses IP qui peuvent y accéder. Il se peut aussi que c’est le site lui-même qui a mis en place des restrictions. Dans les deux cas, votre IP réelle ne vous permettra pas d’accéder ce contenu. Les causes de cette censure peuvent être politiques ou bien religieuses. Dans les pays arabes par exemple, de nombreux sites qui sont considérés comme non respectueux de leur religion sont interdits d’accès. C’est le cas de Facebook, de Youtube, etc. Si vous comptez séjourner quelques jours dans l’un de ces pays où les censures en ligne sont encore très sérieuses, n’oubliez pas d’installer un vpn sur votre appareil.

Vpn et déblocage des sites

Le vpn est avant tout un service de sécurisation des données en ligne. C’étaient surtout les entreprises qui l’utilisaient mais aujourd’hui, de nombreux particuliers font appel à ses nombreux avantages pour surfer en toute sécurité, librement et anonymement sur Internet. Pour fonctionner, le vpn fait appel aux protocoles vpn dont les plus connus sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus performant mais l’un ou l’autre vous permettra d’avoir une nouvelle adresse IP virtuelle. On entend par ce terme une adresse IP non réelle. C’est-à-dire, une adresse IP qui va remplacer celle fournie par votre fournisseur d’accès à Internet.

Si on vous l’accès à un site avec votre IP, essayez tout simplement de la remplacer par une autre non censurée. C’est là qu’intervient le vpn. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de votre opérateur vpn, choisissez l’abonnement de votre choix et téléchargez le logiciel client proposé. Installez cette application sur votre appareil et connectez-vous ensuite au serveur vpn adapté. Pour débloquer un site censuré sur Internet, connectez-vous au serveur vpn qui est localisé dans le même pays que ce dernier. Par exemple, pour débloquer un site FR inaccessible aux USA, connectez-vous à un serveur vpn localisé en France. Ce dernier va remplacer votre IP américaine par une IP française.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.