Débloquer WhatsApp en Turquie

La Turquie a été touchée par la révolution d’Internet il y a eu quelques années. Grâce à cet outil de partage et de communication, les internautes localisés dans ce pays peuvent dorénavant échanger des fichiers, partager des informations, effectuer des recherches en ligne, apprendre, se divertir, etc, en quelques clics, et cela malgré le fait que l’utilisation de la connexion Internet en Turquie reste encore très limitée. En effet, de nos jours, il est impossible de surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet. Parmi les sites inaccessibles dans ce pays par exemple, il y a WhatsApp qui, depuis quelques mois a connu une censure pour des raisons politiques. Comment contourner cette contrainte ? Le seul moyen pour contourner les géo-censures reste l’utilisation d’un vpn.

A propos de WhatsApp et de sa censure en Turquie

whatsapp logo

WhatsApp fait partie des applications mobiles de messagerie instantanée via Internet les plus populaires actuellement. C’est le concurrent direct de Skype, Viber, Facebook Messenger, Wechat, etc.  A l’heure actuelle, plus d’un milliard de personnes dans plus de 180 pays utilisent cette application. C’est un logiciel de communication très pratique et surtout très facile à utiliser. Cependant, le gouvernement turc l’a récemment bloqué pour des raisons politiques. Certes à certaines périodes, l’application est accessible de nouveau mais après quelques jours, elle redevient bloquée.

La Turquie est un pays très connecté sur Internet mais malheureusement, l’utilisation du web dans ce pays est encore très surveillée et aussi soumise à de nombreuses contraintes.  Avec Facebook, Youtube, Twitter et autres, WhatsApp est aussi inaccessible dans ce pays. D’après les autorités responsables du blocage, cette application serait dangereuse pour le régime local et en plus, elle ne respecterait pas les mœurs locales. Si vous comptez séjourner quelques jours en Turquie, vous pouvez utiliser un vpn pour garder l’accès à vos sites préférés.

Pourrait vous intéresser: solutions pour contourner les bugs vpn.

Vpn et déblocage de WhatsApp en Turquie

Le vpn a été surtout développé pour crypter la connexion internet de l’utilisateur mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn pour le chiffrement des données, il peut donc aussi être utilisé pour débloquer les sites censurés en Turquie. N’oubliez pas que pour vous bloquer l’accès à WhatsApp en Turquie, le gouvernement local filtre toutes les IP sortantes. Ainsi, si vous utilisez une autre adresse IP (non turque), vous aurez automatiquement accès à WhatsApp en Turquie. C’est là qu’intervient le vpn car avec ce service, il est possible d’utiliser une autre adresse IP appelée IP virtuelle.

Voici les 3 vpn les plus fiables et les plus performants actuellement :

  • Hidemyass vpn : ce vpn se démarque surtout par son nombre de serveurs vpn élevé. Au total, l’entreprise possède +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde.
  • Ipvanish : c’est un vpn très rapide. Ses +500 serveurs vous permettront d’accéder à vos sites préférés où que vous soyez.
  • Express vpn : c’est un vpn très sécurisé. Compatible avec le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn, Express vpn vous donnera aussi accès à WhatsApp en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.