Débloquer Youtube avec ou sans vpn

Youtube est la plus grande plateforme de partage, de visionnage et de téléchargement de vidéos dans le monde. Appartenant maintenant à Google, Youtube c’est des milliards d’heures de vidéos en streaming. Vous ne parviendrez jamais à regarder toute les vidéos hébergées dans ce site pendant votre vie. Cependant, Youtube connait depuis sa création des problèmes de géo-restriction. En effet, le site est inaccessibles dans certaines régions ou bâtiments et pour le débloquer, il y a plusieurs méthodes simples avec ou sans vpn.

Débloquer Youtube avec un vpn

La méthode la plus simple et la plus sûre pour débloquer Youtube c’est d’utiliser un vpn. Ainsi, vous pourrez garder l’accès à ce site où que vous soyez sans avoir besoin de paramétrer manuellement quoi que ce soit. Pour cela, téléchargez tout simplement le logiciel client proposé, installez le sur votre ordinateur et lancez le. Votre IP sera changée automatiquement mais si vous voulez la personnaliser, rendez-vous directement dans le menu pour changer de localisation. Astuce : pour débloquer Youtube avec un vpn, choisissez un serveur vpn localisé aux USA ou en Europe. Dans ces localisations, Youtube n’est jamais bloqué. Dans le cas où Youtube est bloqué au bureau (blocage mis en place par votre administrateur réseau), l’activation du vpn suffit pour contourner la censure. Cependant si vous aimeriez utiliser d’autre méthodes pour débloquer Youtube, ci-dessous quelques unes.

Autre méthodes pour débloquer Youtube sans vpn

Blocage vidéo youtube

Bien que l’utilisation d’un vpn reste la méthode la plus recommandée pour débloquer Youtube, vous pouvez aussi utiliser l’une des méthodes ci-dessous :

  • Ajoutez un s à votre connexion si vous voulez accéder à Youtube à l’école ou au bureau. Souvent, l’administrateur du réseau bloque tous les sites internet qui possèdent une URL commençant par « http:// ». Avec cette astuce vous pourrez accéder à Youtube facilement. Attention cependant car cette astuce n’est efficace que dans certaines écoles uniquement.
  • Utilisez le proxy si vous voulez obtenir une nouvelle adresse IP non blacklistée. Le proxy est semblable au vpn mais il n’est pas très sûr. Souvent gratuit, il n’est pas sécurisé car il ne crypte pas les données échangées. N’oubliez pas qu’avec un vpn, votre connexion sera cryptée à 256 bits avec le protocole vpn.
  • Certains navigateurs sont déjà équipés de proxy intégrés. Vous pouvez aussi utiliser cette fonctionnalité si vous voulez débloquer Youtube en quelques clics.
  • Astuce pas très connue : utiliser Google Translate pour accéder à Youtube. Sachez que lorsque vous ouvrez un lien avec cet outil de traduction, le domaine va changer. Ainsi, si vous ouvrez Youtube avec, il ne sera plus débloquer par votre administrateur réseau. Simple mais efficace.

Revenons au vpn car c’est la méthode la plus recommandée. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Nordvpn ou Expressvpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans +60 pays dans le monde. En vous connectant à l’un de ces serveurs, votre identité en ligne sera remplacée et en même temps votre connexion Internet sera cryptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.