En 2018, peut-on encore faire confiance aux vpn gratuits ?

Le vpn est sans doute l’outil le plus indispensable lorsqu’on surfe sur Internet. On a besoin d’un antivirus, d’un pare-feu mais on a plus besoin d’un bon réseau privé virtuel qui va protéger notre vie privée en ligne et nous donner en même temps plus de liberté sur Internet. Vous recherchez un bon vpn ? N’oubliez pas de faire un comparatif en ligne. Ainsi, vous pourrez trouver facilement un vpn adapté à vos besoins et à votre budget. En 2018, peut-on encore faire confiance aux vpn gratuits ? Voici les réponses à votre question.

Les différents types de vpn

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de connaitre les différents types de vpn en ligne. A l’heure actuelle, il existe deux sortes de vpn dont le vpn gratuit et le vpn payant. Avec le premier type, il n’est pas nécessaire de payer quoi que ce soit pour utiliser le service. Cependant, il est accompagné par diverses limitations dont les plus connues sont celles liées au temps d’utilisation et à l’accès au réseau de serveurs. Généralement avec un vpn gratuit, vous ne pourrez pas profiter des réels avantages du réseau privé virtuel. Pour cela,  il est nécessaire d’utiliser un vpn payant plus sûr et plus stable. Faites tout simplement attention à votre choix car certains vpn payants sont plus sérieux que d’autres.

Peut-on faire confiance aux vpn gratuits ?

En 2018, faire confiance aux vpn gratuits est une grande erreur car comme précité, ils sont limités et avec la révolution d’Internet et des nouvelles technologies, certains applications vpn contiennent même des codes malveillants. Vous risquerez de perdre vos données sensibles en choisissant ce type de vpn. Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un vpn payant, profitez de la garantie de remboursement proposée par les vpn haut de gamme. Ainsi, vous pourrez utiliser le service gratuitement pendant une période déterminée. D’ailleurs, certains opérateurs proposent aussi des périodes de test de leurs offres.

vpn gratuit

Quel vpn choisir ?

Le mieux c’est de choisir un vpn payant sérieux et fiable qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde, qui est compatible avec les protocoles vpn les plus sécurisés actuellement et qui est facile à utiliser. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, nous vous recommandons de choisir le meilleur vpn de l’année : Nordvpn. Avec ce vpn, vous aurez à votre disposition +4500 serveurs vpn dans le monde. Avec un tel réseau, vous pourrez accéder à vos sites préférés où que vous soyez. En même temps, vous pourrez aussi protéger votre identité en ligne en utilisant une adresse IP virtuelle. Pour crypter votre connexion, vous aurez le PPTP, le L2TP et l’Open vpn au choix. Ce dernier étant le plus stable et le plus recommandé. Son taux de cryptage de 256 bits AES vous permettra de lutter contre les pirates informatiques. Pour télécharger le logiciel dédié, rendez-vous directement sur le site officiel de Nordvpn et faites bien attention au choix du système d’exploitation.  Il est aussi parfait pour youtube en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.