Est-il possible de pirater un vpn ?

Est-il possible de pirater un vpn ? Cette question est fréquemment posée par les internautes soucieux du respect de leur vie privée en ligne et qui veulent aussi protéger leurs données échangées sur Internet. Bien que ce soit vraiment très difficile, le piratage d’un vpn existe si vous choisissez un service vpn bas de gamme. Les détails sur ce propos.

Sur le même sujet: Partenariat entre Expressvpn et Mozilla.

Les différents types de vpn

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez tout d’abord qu’il existe actuellement deux grandes catégories de vpn à savoir les vpn gratuits et les vpn payants. Si vous choisissez le premier type, vous ne pourrez pas pleinement profiter des réels avantage du vpn en général car il est limité et il n’est pas sécurisé. C’est la raison pour laquelle, il peut être piraté facilement car les protocoles utilisés ne sont pas fiables. Parmi eux, il y a le PPTP qui a déjà été pointé du doigt par Apple. D’ailleurs, cette firme ne prend plus en charge le système PPTP avec son taux de cryptage de 128 bits. Dans le cas du vpn payant, il sera très difficile aux pirates de pirater votre vpn. Non seulement l’Open vpn, le SSTP ou encore le L2TP sont très performants mais en plus, ils sont très stables.

Vpn et piratage

conservation des logs

D’après ce qui a été dit, il est possible de pirater le vpn si vous utilisez un service non fiable. Dans le cas contraire, ça reste une tache très difficile pour les pirates. Pour votre sécurité, nous vous recommandons d’utiliser un vpn sécurisé comme Nordvpn. Ce vpn possède actuellement +5000 serveurs vpn dans le monde et il prend en charge l’Open vpn qui fournit un taux de cryptage de 256 bits. Ce qui est intéressant avec l’Open vpn c’est qu’il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Avec un tel système, c’est sur que la sécurisation de vos données en ligne ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Pour télécharger Nordvpn, nous vous recommandons de vous rendre sur le site officiel de l’entreprise. Choisissez bien la version adaptée à votre système d’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.