Être à l’abri de la cyber-surveillance en ligne avec un vpn gratuit : est-ce possible ?

Le vpn est avant un système qui a été conçu pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. C’est une excellente arme pour contourner les attaques des pirates informatiques, toutefois, le vpn peut aussi être utilisé pour être complètement anonyme sur la toile. Il existe actuellement deux types de vpn à savoir les vpn gratuits et les vpn payants. Déconseillés par les experts, les vpn payants peuvent-ils aussi fournir un anonymat complet sur Internet ? Voici les réponses à votre question.

Cybersurveillance en ligne

Types de vpn et points faibles de chacun

Comme précité, il existe actuellement deux types de vpn à savoir les vpn gratuits et les vpn payants. Pour profiter pleinement de tous les avantages du vpn, il est recommandé de faire appel à un vpn payant car les vpn gratuits sont toujours limités. Bande passante, temps de connexion, vitesse de connexion, nombre de serveurs vpn disponibles … etc. sont tous restreints lorsque vous utilisez un vpn gratuit. Pourtant avec une offre payante, ce n’est pas le cas. Malgré cela, un bon vpn peut être utilisé comme vpn secondaire. Il peut être utilisé pour cacher son adresse IP réelle sur Internet.

Vpn ou proxy ?

Pour surfer anonymement sur Internet, il est recommandé de faire appel à un vpn (gratuit ou payant) car les proxys ne sont pas recommandés. Pourquoi ? Ils ne sont pas sécurisés et puisqu’il s’agit de serveurs mandataires, la sécurité des données personnelles de l’utilisateur n’est pas optimale. Avec un vpn (même gratuit), vous jouirez d’une protection de votre connexion à 256 bits en moyenne.

Comment être anonyme avec un vpn gratuit ?

Anonymat sur la toile

Pour être anonyme avec un vpn gratuit, suivez les étapes ci-dessous :

  • Faites un comparatifs de vpn gratuit sur internet. Cette démarche vous permettra de trouver un bon vpn gratuit. On désigne par Vpn gratuit, un service vpn gratuit à limitations modérées.
  • Inscrivez-vous et téléchargez le logiciel client si votre fournisseur en propose. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans la section « guide » pour trouver un tutoriel de configuration manuelle.
  • Une fois votre réseau vpn mis en place, connectez-vous et changez d’adresse IP pour cacher votre IP réelle. Voilà, vous êtes maintenant anonyme sur Internet.

Vpn recommandé : CyberGhost vpn. Limitations : déconnexion toutes les 5 heures et nombre de serveurs disponibles limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.