Etre complètement anonyme sur Internet : mythe ou réalité ?

Internet est un grand réseau public qui connecte actuellement +3 milliards d’internautes dans le monde. C’est un outil qui est devenu très indispensable pour leur quotidien. Cependant avec la révolution d’Internet, le non respect de la liberté en ligne a aussi fait son apparition. Où que vous soyez et quoi que vous fassiez sur Internet, les organismes de surveillance en ligne peuvent toujours enregistrer vos activités en ligne à moins que installiez un vpn sur votre appareil connecté. Le vpn permet-il vraiment d’être complètement anonyme sur Internet ? Les réponses à votre question …

Anonymat en ligne : parlons-en !

Comment se fait-il qu’un organisme peut suivre de près vos activités en ligne ? Pour surfer sur Internet, vous avez besoin d’une adresse IP. Elle est fournie par le fournisseur d’accès à Internet et elle sert à limiter les sites que vous pourrez voir ou non sur le web mais aussi surveiller de près ce que vous envoyez, téléchargez et visitez sur la toile. Ne soyez pas étonné si après avoir effectué une recherche relative à la perte de poids par exemple, vous trouverez ensuite une publicité du genre : « Comment maigrir, comment perdre du poids en 7 jours, etc. » sur votre actualité facebook ou sur un site que vous visitez et qui n’a rien à voir avec la mise en forme. C’est possible car vos informations de surf ont été enregistrées quelque part. Comment faire face à cette contrainte ? L’utilisation d’un vpn mais sa fiabilité est-elle vraiment efficace ?

Etre complètement anonyme sur Internet

On peut très bien être complètement anonyme sur Internet mais faites bien attention car pour cela, il faut savoir choisir le bon vpn. En effet, tous les vpn ne vous offriront pas la possibilité de cacher votre réelle identité en ligne. Pour y parvenir, vous devriez choisir un vpn payant qui ne conserve pas les logs d’activité. Les vpn gratuits ne sont pas fiables car ils sont souvent limités. Le mieux c’est d’utiliser un vpn haut de gamme qui n’enregistre pas vos historiques. N’oubliez pas qu’il y a actuellement plusieurs vpn qui stockent vos historiques de connexion dans leurs serveurs et en cas de besoin, ils les fournissent aux entreprises qui les leur exigent.  Ci-dessous quelques noms de vpn recommandés.

Anonymat sur Internet

Vpn recommandés

Pour optimiser votre anonymat en ligne, nous vous recommandons de choisir parmi les vpn suivants :

  • Express vpn : ce vpn met à votre disposition +1500 serveurs vpn dans le monde. C’est un vpn très rapide et aussi très sécurisé. Il ne conserve pas les logs et en plus, il propose une garantie de remboursement de 30 jours. Ce vpn est parfaitement adapté à votre Note 8.
  • Nordvpn : Nordvpn est un vpn haut de gamme. Il possède actuellement +4100 serveurs vpn dans le monde et chaque jour, il s’assure toujours que le service proposé à ses clients réponde bien à leurs besoins. C’est aussi un vpn qui ne conserve pas les logs d’activité et ses clients et il propose une garantie de remboursement de 30 jours.

 

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.