Expatriés, ne négligez pas l’utilisation d’un vpn !

Nombreux sont les expatriés qui ne sont pas encore conscients des nombreuses menaces qui existent actuellement sur Internet. En effet, une fois connecté sur Internet sans protection, nos données échangées en ligne pourront être volées facilement par les pirates informatiques. Si vous échangez régulièrement des fichiers confidentiels avec vos partenaires, ces derniers risques donc d’être dérobées en quelques clics. Pour y remédier, l’utilisation d’un vpn est fortement recommandée voire même obligatoire surtout pour les expatriés qui séjournent dans les pays étrangers. Outre la sécurisation des données, ce service permet également de garder l’accès à vos sites préférés en dehors de votre pays.

Importance du vpn

Si vous séjournez actuellement à l’étranger, sachez que lorsque vous vous connectez sur Internet, vous utilisez automatiquement une adresse Ip fournie par le FAI local. Ainsi, vous aurez donc accès aux sites autorisés par le gourvement local. Si un de vos sites préférés est censuré de là où vous êtes, vous aurez besoin d’une adresse IP étrangère pour y accéder. C’est là qu’intervient le vpn. Grâce à ce service, vous pourrez vous faire passer pour un internaute étranger où que vous soyez. C’est ce qui vous permettra de surfer librement, sans aucune restriction sur Internet.

vpn pour voyageurs

A part cela, le vpn vous permettra égalment de crypter votre connexion surtout si vous vous connectez sur Internet depuis une zone à Wifi Public. Souvent, ces types de réseaux sont utilisés par les pirates informatiques pour voler les informations confidentielles des utilisateurs qui s’y connectent. Pour faire face à ces contrainte, il faut faire très attention aux réseaux publics ouvert et crypter les échanges de données en ligne avec un vpn. Notons que pour chiffrer votre connexion, le vpn utilise les protocoles vpn dont les plus connus actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus sécurisé.

Sinon avec le vpn, vous pouvez aussi contourner les diverses surveillances indésirables qui existent actuellement. En tant qu’expatrié, vous n’êtes pas toujours obligé d’utiliser l’adresse IP fournie par votre FAI. En utilisant une IP virtuelle, vos traces sur Internet seront automatiquement cachées. Ainsi, personne ne pourra plus vous tracer ou obtenir vos réels historiques de navigation.

Meilleurs vpn pour les expatriés

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn mais seuls quelques-uns d’entre-eux seulement sont fiables. Voici quelques noms de vpn pour les expatriés :

  • Hidemyass vpn : ce vpn possède de nombreux serveurs vpn localisés à l’étranger. Au total, cette firme met à votre disposition environ 900 serveurs vpn étrangers. Il a déjà été élu meilleur vpn de l’année à plusieurs reprises.
  • Ipvanish vpn : ce vpn ne conserve pas les logs d’activité de ses clients. C’est donc un vpn no logs parfait pour les expatriés qui veulent effacer leurs traces sur Internet.
  • CyberGhost vpn : choisissez CyberGhost vpn premium pour jouir d’une protection optimale. Les protocoles vpn supportés par ce vpn sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn de 256 bits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.