F-Secure, une nouvelle solution pour la protection de la vie privée en ligne

Dès qu’un internaute se connecte sur Internet, sa vie privée est toujours menacée. En effet, Internet abrite actuellement de nombreux pirates informatiques qui recherchent chaque jour de nouveaux moyens pour voler les informations sensibles des internautes et d’usurper leurs identités. Si vous n’avez pas encore pensé à mettre à jour votre solution de protection, il n’est pas tard pour installer un bon antivirus, un vpn de qualité, un pare-feu performant ou pourquoi ne pas choisir F-Secure, une nouvelle solution de protection de la vie privée en ligne ? Beaucoup plus simple et plus efficace, F-Secure est désormais disponible pour votre ordinateur MAC ou PC.

Vos traces de navigation intéressent bien plus de personnes qu’il n’y parait !

D’après une étude publiée récemment par le laboratoire F-Secure, sur les 100 url les plus populaires dans le monde, une quinzaine seulement est accédée par de vrais internautes. Les 85% restants ne sont que des trafics internet faits par des robots par le biais de votre session. Et le plus étonnant, plus de la moitiée de ces sessions indésirables peuvent récolter vos historiques de navigation. Une fois récoltées, ces informations seront ensuite utilisées par d’autres sites pour vous cibler avec de la publicité.

F-Secure disponible sur votre ordinateur !

F-Secure setup

F-Secure est une solution de protection en ligne très populaire. Il y a eu quelques mois, elle n’était disponible que sur les Smartphones et les tablettes PC mais aujourd’hui, elle s’installe aussi sur les ordinateurs MAC et PC. Dorénavant, les internautes pourront rendre invisible leurs sessions de navigation. Ainsi, leurs échanges de données en ligne ne pourront plus être interceptés par les espions et les pirates informatiques.

A propos de F-Secure Freedom

D’après les analyses d’Edward Snowden, expert en sécurité informatique, les internautes sont de plus en plus soucieux de leur vie privée. De plus, ils sont de plus en plus conscients du fait qu’à chaque fois qu’ils se connectent sur internet, ils révèlent toujours les détails les plus personnels de leur vie grâce à leurs appareils mobiles ou ordinateurs connectés. Le « Pew Research Center Internet Project » a déjà mené une étude et elle a confirmé ces affirmations.

Face à cette menace, F-Secure en a profité pour promouvoir F-Secure Freedom qui est accessible en mode « Trial » sans engagement pendant 14 jours sur un smartphone Android ou Ios, ou sur un PC sous Windows. Cette solution de protection va chiffrer toutes les données informatiques envoyées et reçues par les internautes en les rendant inaccessibles et illisibles par les pirates. Très utile pour être complètement anonyme sur Internet néanmoins, il y a d’autres solutions beaucoup plus abordables.

F-Secure : une bonne idée ?

Tout comme le vpn, F-Secure chiffre aussi toutes les données informatiques échangées sur Internet. Toutefois, le service vpn est beaucoup plus abordable (certains proposent même des services gratuits). Le vpn est un système qui fait appel aux protocoles vpn pour chiffrer tous les échanges de données en ligne des utilisateurs. Il propose un taux de chiffrement de 128, 256 bits … etc. et ils proposent en même temps d’autres avantages non fournis par F-Secure.

F-Secure configuration

Avec le vpn par exemple, il est possible de changer d’IP pour débloquer les sites géo-censurés sur Internet. Cette option est indispensable pour accéder à n’importe quel site où que l’on soit. Lors de vos séjours en Asie par exemple, vous devriez utiliser un vpn pour avoir accès à vos chaines de TV en ligne favoris (Chaines de TV françaises, chaines de TV européennes, chaines de TV africaines … etc.). Ce service va vous fournir une nouvelle IP non censurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.