Facebook en Chine : les censures s’intensifient !

Internet est un outil de communication puissant et rapide grâce à l’utilisation des réseaux sociaux et des solutions de messagerie instantanée. Cependant de nombreux pays ne voient pas de bon œil ces sites et plateformes et appliquent ainsi une censure afin que la population ne puisse y accéder. C’est le cas notamment en Chine. Dans ce pays, l’accès à facebook est très compliqué et cela s’est encore intensifié depuis quelques jours.

Utiliser un vpn pour contourner le « Grand pare-feu de Chine »

Pour des raisons politiques, les autorités chinoises ont mis en place un pare-feu qui bloque l’accès à de nombreux sites étrangers, surtout les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Twitter. Cela s’applique à quiconque séjourne en Chine et depuis quelques jours, de nombreux internautes localisés dans ce pays ont affirmé que les censures de facebook sont devenues plus sérieuses car auparavant, on pouvait contourner facilement la restriction avec un vpn mais aujourd’hui, seuls quelques vpn seulement sont capable de débloquer ce réseau social.

Facebook bloqué en Chine

Quand vous vous connectez sur Internet, il se pourrait aussi que votre historique de navigation ainsi que les propos que vous émettez soient surveillées par les autorités chinoises. Face à toutes ces contraintes, l’utilisation d’une solution vpn est plus que recommandée. En effet, utiliser un réseau virtuel privé permet de débloquer facebook en Chine.

Une solution vpn dispose à son actif d’un grand choix de serveurs et d’adresses IP. Vous pouvez ainsi changer votre emplacement en vous connectant à un serveur se trouvant aux Etats-Unis alors que vous séjournez en Chine. De cette manière, l’accès à Facebook n’est pas bloqué. Utiliser un vpn vous permet ainsi de masquer votre adresse IP réelle. Vous ne courrez pas ainsi le risque que les données que vous envoyez soient tracées par votre FAI ou par les autorités chinoises. En installant un vpn pour Android ou pour iOS, vous pouvez ainsi communiquer avec vos proches via Skype, Messenger ou encore Gmail.

Quel est le meilleur vpn à utiliser ?

Il existe de nombreuses solutions vpn sur le marché actuellement. Il est recommandé de télécharger les vpn payants, comme Nordvpn par exemple. En effet, les solutions gratuites ne protègent pas suffisamment les données que vous envoyez et vous ne pourrez pas les utiliser en Chine (quelques noms qui pourraient vous aider). De plus, le nombre de serveurs qu’ils proposent est limité. Pour télécharger Nordvpn pour Windows, par exemple, vous devez créer un compte HMA, choisir votre plan tarifaire ainsi que le mode de paiement. Il ne vous reste plus ensuite qu’à télécharger le logiciel correspondant à votre version de Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.