Facebook et partage de données : les précautions à prendre !

Facebook est le réseau social le plus populaire actuellement. C’est aussi le site le plus visité après Google avec ses milliards d’abonnés dans le monde. Où que vous alliez, vous entendrez toujours ce mot : « Facebook ». Cependant, il faut noter que l’utilisation de facebook est liée à plusieurs contraintes surtout lorsque les membres ne savent pas l’utiliser correctement. Ci-dessous quelques conseils qui vous permettront d’utiliser correctement ce réseau social sans aucune violation du respect de votre vie privée en ligne.

A lire: Nordvpn ou Ipvanish ?

Facebook et le partage de données

Facebook est un site très populaire. Par conséquent, la protection des données personnelles de ses membres devrait être une priorité pour l’entreprise. Certes, elle fait son maximum mais parfois, ce n’est pas toujours le cas. Souvent même, Facebook fait exprès ! Si vous vous rappelez, il y a eu quelques années la firme avait connut quelques problèmes lors du scandale de Cambridge Analytica. A cette époque, Facebook a récolté les logs de +50 millions d’utilisateurs pour ensuite les cibler avec des publicités de Donald Trump. Et ne vous méprenez pas car tout ceci a été complètement légal. Cependant, Facebook s’est excusé et a décidé de modifier ses conditions d’utilisation. Depuis, les applications tierces ne pouvaient plus collecter les informations détaillées de leurs utilisateurs. Leurs amis aussi étaient concernés. Voici les trucs et astuces pour optimiser votre anonymat en ligne lorsque vous utilisez Facebook.

  • Arrêtez de partager vos informations avec toutes les applications que vous utilisez, surtout lorsque celles-ci vous paraissent non sûres. N’oubliez pas qu’Internet est régi par différents codes d’utilisation et pour pouvoir obtenir vos informations personnelles légalement, une entreprise doit avoir votre accord.
  • Utilisez un vpn pour Facebook. De nombreux internautes utilisent actuellement ce service pour accéder à Facebook depuis un pays où les censures en ligne sont très sérieuses mais vous pouvez aussi l’utiliser pour optimiser votre anonymat sur Internet. En vous connectant à ce réseau privé, votre adresse IP réelle sera remplacée par une adresse IP virtuelle.
  • Lorsque vous vous connectez sur facebook depuis un ordinateur qui n’est pas le votre, n’enregistrez pas vos mots de passe et à chaque déconnexion, supprimez les historiques de connexion.

Vpn pour Facebook

Blocage facebook et twitter

Pour sécuriser vos données, vous avez besoin d’un vpn sécurisé. Ci-dessous la liste des meilleurs vpn actuellement :

  • Nordvpn : c’est le meilleur vpn de l’année. Si vous choisissez ce vpn, vous aurez à votre disposition +4100 serveurs vpn dans le monde. C’est un vpn très rapide et aussi très facile à utiliser. Taux de sécurisation de votre connexion : 2048 bits.
  • Expressvpn : ce qui est intéressant avec Nordvpn c’est qu’il est compatible avec le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Avec le SSTP, vous pourrez toujours crypter votre connexion à 256 bits même si l’Open vpn est bloqué.
  • Strongvpn : comme son nom l’indique, ce vpn est très sécurisé. Il est aussi très rapide et en quelques clics, vous pourrez crypter votre connexion grâce à l’application dédiée fournie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.