Google Play Store étant bloqué en Chine, comment installer un vpn dans ce pays ?

La Chine est l’un des pays les plus concernés par la géo-censure. Si vous avez déjà voyagé dans ce pays, alors vous avez déjà surement été confronté à ce problème qui peut parfois être très énervant. Parmi les sites censurés, il y a Google Play qui est inaccessible avec une adresse IP chinoise. Si vous comptez installer un vpn une fois en chine, vous ne pourrez pas non plus télécharger une application de confiance. Le mieux c’est d’en installer une juste avant votre départ et une fois arrivé à destination, vous pourrez accéder à tous les sites géo-censurés en Chine facilement.

Blocage de Google Play en Chine et contraintes liées

Ce n’est pas nouveau pour les internautes : pour débloquer un site censuré dans un pays, il faut utiliser un vpn. Mais le problème en Chine c’est que Google Play qui est une plateforme de téléchargement des applications pour Android est inaccessible dans ce pays. Ainsi, si vous pensez télécharger un vpn une fois sur place, vous devrez en télécharger un depuis un site non sûr. En effet, télécharger une application .apk en dehors de Google Play est toujours risqué. Comme solution, nous vous recommandons d’installer un vpn juste avant votre départ. Pensez aussi à choisir un service vpn payant car ceux qui sont gratuits plantent régulièrement une fois en Chine surtout s’ils ne prennent en charge que le protocole vpn Open vpn.

Nous en avons déjà parlé : l’Open vpn est bloqué en Chine. Pour utiliser un vpn dans ce pays, vous devriez utiliser un autre protocole vpn. Parmi ceux les plus recommandés et qui fournissent un taux de chiffrement élevé, il y a le SSTP et l’IKEV2 qui sont capables de crypter votre connexion internet à 256 bits AES.

Vpn recommandés

Vpn chine

Juste avant votre départ, rendez-vous sur Google Play et téléchargez le vpn de votre choix. Si vous passez sur le site officiel de votre opérateur, ce dernier vous redirigera toujours sur cette plateforme de téléchargement d’applications pour Android. Parmi les vpn recommandés, il y a Nordvpn, Cyberghost premium et Expressvpn.

  • Nordvpn est l’un des meilleurs vpn actuellement. Il se démarque surtout par son nombre de serveurs dépassant les +4700 dans le monde. C’est un vpn très rapide et vous pourrez télécharger la version pour Android directement depuis Google Play. Une fois en Chine, vous pourrez débloquer les sites censurés facilement avec.
  • Cyberghost vpn premium est aussi parfait pour débloquer les sites bloqués en Chine. Pour accéder à Facebook en Chine par exemple, vous pouvez lui faire confiance. Attention cependant à choisir la version premium car celle gratuite est limitée. Il peut aussi être utilisé pour regarder le championnat d’Angleterre de Football.
  • Expressvpn est un vpn très connu pour sa sécurité. Cependant, vous pourrez aussi l’utiliser pour accéder à Google Play où que vous soyez et à débloquer les sites censurés en Chine. Conseil : pensez à choisir un autre protocole vpn que l’Open vpn car ce dernier est très difficile à configurer dans les pays où les censures en ligne sont très sérieuses.

 

 

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.