Google Play Store: victime d’attaque à cause de Simbad

Encore une fois, le site de téléchargement d’application a été victime d’attaque de grande ampleur à cause de Simbad, un malware redoutable. Cela représente un énorme danger pour les utilisateurs d’Android.

Que s’est il passé ?

Ce sont des chercheurs spécialisés en cybercriminalité qui ont constaté la présence du malware sur de nombreuses applications disponibles sur le Store officiel d’Android. Le  problème doit vraiment inquiéter puisque le malware aurait été téléchargé plus de 150 millions de fois, à chaque fois que les utilisateurs d’Android téléchargeait une application contaminée. Cela prouve donc que les téléchargements sur Google Play Store ne sont pas aussi sécurisés qu’on aurait tendance à penser. En tout, 206 applications auraient été touchées, toutes des applications populaires, ce qui explique le nombre aussi élevé de téléchargement sur Google Store. Quelles seraient les conséquences pour les utilisateurs d’Android ayant télécharge le malware Simbad sans le vouloir ? Simbad serait capable de pirater l’appareil:

  • Ouvre automatiquement un navigateur Web et procéder à une technique de piratage répandue: le phishing.
  • Lancer le téléchargement d’applications sans que l’utilisateur le demande, etc.

Il a donc fallu retirer toutes les applications affectées de Google Store afin de mieux protéger les utilisateurs et les développeurs.

piratage informatique sur le web

Si vous utilisez Android, protégez-vous !

Vous utilisez Android et vous avez l’habitude de télécharger des applications sur Google Store, pensez à vous protéger en installant un Vpn sur votre smartphone. Ainsi, vous ne craindrez pas les malware pernicieux comme Simbad ou toute autre forme de piratage informatique. Notez qu’actuellement, les utilisateurs de smartphone sont les cibles préférées des pirates puisque la plupart des gens se connectent sur le Web avec ce type de terminal. Un Vpn est l’outil de protection  infaillible pour vous garantir anonymat, sécurité, téléchargement rapide et fiable, etc. Les versions pour smartphone sont proposées par les fournisseurs: facile d’installation et d’utilisation. Il ne vous reste plus qu’à choisir un Vpn parmi un large éventail. Comparez les offres pour trouver celle qui vous garantit une meilleure protection sur le Web. Avec un Vpn, vous n’avez pas à vous soucier des malwares comme Simbad et vous pouvez télécharger sans limite vos applications sur le Store d’Android. Le meilleur de tous reste Nordvpn.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.