Guide Internet pour les voyageurs

Vous voyagez régulièrement et vous avez besoin d’être connecté en permanence sur Internet ? Ce guide Internet pour les voyageurs est fait pour vous. Il va vous aider à protéger votre vie privée en ligne, à sécuriser votre connexion et aussi à faire attention toutes les traces que vous laisserez sur le web. En passant par l’utilisation d’un vpn il ne faut pas aussi oublier d’installer un bon antivirus sur votre appareil. En même temps, pensez à faire attention à tout ce que vous téléchargez et visitez sur la toile. Plus d’informations ci-dessous.

Sur le même thème: Devenir pirate informatique.

Guide internet Voyageurs

Faites attention aux sites que vous visitez

Où que vous soyez, à chaque fois que vous vous connecterez sur Internet, gardez toujours en tête que vos données sensibles sont exposées car le web n’est pas sécurisé. Face à cela, doublez toujours de vigilance lorsque vous visitez un site Internet car certains d’entre eux pourraient contenir des codes malveillants. Une fois installés sur votre appareil, ces derniers vont le faire fonctionner anormalement. Ils vont récupérer vos données personnelles et les envoyer vers un serveur distant appartenant à la personne malintentionnée. Dans la majorité des cas, ce sont les sites internet pour télécharger les logiciels crackés qui sont les plus dangereux. Si vous utilisez aussi un système d’exploitation non officiel, vous doublerez aussi vos chances de télécharger des codes malveillants sur votre ordinateur.

Utilisez un bon antivirus et un pare-feu performant

Contrairement à ce que pensent de nombreux internautes, l’utilisation d’un antivirus et d’un bon pare-feu est plus qu’indispensable. Ils vont identifier les virus et avertir l’utilisateur en cas de menace. A lui de choisir l’action à effectuer mais il peut aussi laisser l’application décider à sa place. Pour jouir d’une protection complète, les experts recommandent toujours de choisir un antivirus payant. Plus sûr et surtout illimité, ce dernier offre en même temps plusieurs fonctionnalités additionnelles comme le pare-feu, la sécurisation de la connexion, la correction de la base de registres, etc.

Utilisez un vpn

Les voyageurs ont aussi besoin d’un vpn lorsqu’ils se connectent depuis un réseau WIFI public à l’étranger. Ce service sert à sécuriser la connexion et à débloquer les sites censurés. Pour surfer sur Internet, il est nécessaire d’avoir une adresse IP FAI. Fournie par défaut par le fournisseur Internet, cette dernière peut être aussi utilisée pour limiter l’accès à des contenus en ligne. Ainsi, en utilisant une IP virtuelle, le client aura plus de liberté sur Internet. En même temps, sa connexion sera cryptée lorsqu’il se connectera sur un site internet depuis un réseau wifi public.

Comme meilleur vpn, nous vous recommandons Nordvpn et Express vpn qui possèdent tous les deux de nombreux serveurs vpn dans de nombreux pays dans le monde. Ce sont des vpn haut de gamme qui prennent en charge les technologies de sécurité les plus performantes actuellement. Parmi elles, on peut citer l’Open vpn qui fournit un taux de cryptage de 256 bits AES. Pour info : la NSA utilise également ce niveau de cryptage pour sécuriser ses données et ses informations.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.