Hacking Team piraté ?

Il y a eu quelques temps, la société Italienne Hacking Team réputée pour regrouper les meilleurs experts en informatique du monde, a été piratée par un groupe de pirates informatiques encore plus dangereux. Lors de cette attaque, plus de 400 Giga-octets de données ont été diffusées par le biais d’un fichier torrent qui à l’heure actuelle a déjà été téléchargé par des millions d’internautes. En même temps, le compte twitter du groupe a été aussi piraté.

Notons que cette entreprise italienne, soupçonnée comme étant une société qui vend des logiciels espions très puissants aux gouvernements, a déjà été critiquée par les internautes. Piratée dans la nuit, le groupe fait actuellement face à des pertes de données très sérieuses qui font au total 400Go. Parmi ces données perdues et diffusées sur internet, certaines informations considérées comme étant très sensibles ont été aussi perdues. Et malheureusement, les pirates n’ont pas fait un travail à moitié car ils ont aussi piraté le compte twitter du groupe. Actuellement, les enquêteurs continuent leurs enquêtes mais jusque là, aucune trace n’a été découverte. Les pirates n’ont rien laissé pour qu’on puisse les identifier. Parmi les clients du Hacking Team, on trouve le Chili, la Corée du Sud, l’Arabie Saoudite, Singapour ou encore le Soudan (les contrats ont été diffusés sur internet).

être anonyme sur le web

En 2013, Hacking Team a été qualifié par l’ONG Reporter Sans Frontière comme étant un ennemi d’internet, au même rang que Gamma, Trovicor et Blue Coat qui proposent des solutions informatiques pour la surveillance en ligne aux autorités. Certes on peut contourner ces contraintes avec le vpn ou le réseau privé virtuel mais de nombreux internautes ne connaissent pas encore les principaux avantages de ce service. En guise de rappel, le vpn crypte toutes les informations qui transitent sur internet pour les rendre inaccessibles et indéchiffrables par qui que ce soit. Avec ce service, votre connexion est entièrement sécurisée et illisible. En même temps vous aurez accès aux sites censurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.