Hidemyass vs Cactus vpn

Avec le nombre croissant de pirates informatiques sur Internet, il est nécessaire voire même obligatoire d’utiliser un vpn ou réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, c’est un réseau privé sécurisé qui n’est accessible que par des utilisateurs expérimentés. Avec le vpn, l’utilisateur pourra sécuriser sa connexion et aussi contourner la géo-censure sur Internet. Nombreux sont les internautes qui utilisent le vpn pour cette raison. La géo-censure est une forme de restriction en ligne qui empêche une série d’adresses IP d’avoir accès à des contenus sur Internet. Pour cela, elle classe dans une liste noire toutes les adresses IP à bloquer. Avec le vpn, on peut facilement contourner cette censure.

Parmi les vpn les plus connus actuellement, il y a Hidemyass qui a déjà été élu meilleur vpn de l’année à plusieurs reprises. Dans ce comparatif, nous allons comparer ses offres avec celles de Cactus vpn qui est aussi un vpn intéressant. Lequel de ces deux vpn choisir ?

Hidemyass vpn

Hma pour hulu

Comme précité, Hidemyass est le meilleur vpn de l’année. Si ce vpn est tant apprécié par les internautes, c’est parce qu’il leur offre la possibilité de débloquer leurs sites préférés où qu’ils soient. Pour cela, HMA met à leur disposition plus de 930 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. On peut en trouver en France, en Angleterre, aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Afrique, en Asie, etc. Par conséquent, tous les contenus en ligne hébergés dans ces pays et continents peuvent tous être débloqués par le service. Pour la configuration, HMA propose le logiciel HMA pro vpn, très facile à installer et à utiliser. Rendez-vous dans le menu de changement de serveur vpn pour obtenir une adresse IP étrangère avec HMA. Sinon pour le changement du protocole vpn, le menu « Choix du protocole » est fait pour cela.

Cactus vpn

cactus vpn package

Cactus vpn possède actuellement 26 serveurs vpn localisés dans 4 grands pays dans le monde. Ils sont localisés aux USA (15 serveurs au total), au Royaume-Uni (5 serveurs au total), aux Pays-Bas (4 serveurs au total) et en Roumanie (2 serveurs au total). Par conséquent, Cactus vpn n’est pas trop recommandé pour le déblocage de sites. Cependant, il est très sécurisé car il est compatible avec les protocoles vpn suivants : SSTP, L2TP/IPsec, Open vpn, SoftEther et PPTP. Parmi ces technologies, c’est l’Open vpn qui est le plus stable et le plus sécurisé. Son taux de chiffrement standard est de 128-256 bits. A part cela, Cactus vpn ne conserve pas les logs d’activité de ses clients. Aucune information d’activité en ligne n’est donc stockée dans sa base de données.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, HMA est beaucoup plus recommandé pour le déblocage de sites. Dans le cas de Cactus vpn, il est surtout parfait pour le chiffrement des données mais Hidemyass aussi l’est car il est compatible avec l’Open vpn. L’avantage de Cactus vpn c’est son caractère no logs mais ce n’est pas très important. Pour télécharger HMA, vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de l’entreprise en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.