Hidemyass vs High Speed Vpn

La technologie vpn est actuellement très utilisée par les expatriés pour garder accès à leurs sites préférés partout dans le monde et aussi par les internautes qui veulent contourner les diverses formes d’attaques sur Internet. En effet, Internet n’est pas sécurisé et à chaque fois qu’un internaute se connecte sur la toile, ses données sensibles deviennent toujours vulnérables. Pour y faire face, les plus rusés font circuler leurs échanges de données en ligne à travers un réseau sécurisé : le vpn. Le vpn est un service de sécurisation des données sur Internet et aussi un système de déblocage des sites censurés. Parmi les vpn les plus connus actuellement, il y a Hidemyass qui est très fiable et High Speed Vpn qui possède plus de 10 ans d’expériences dans le domaine. Lequel de ces vpn choisir ? Ce comparatif Hidemyass vs High Speed Vpn vous aidera dans votre choix.

Hidemyass en quelques lignes

Hma ubuntu

Hidemyass connait actuellement un succès remarquable. Si ce vpn est tant apprécié par les internautes c’est parce qu’il possède un nombre de serveurs vpn très important. Notons que plus ce nombre est élevé, plus les possibilités de déblocage les sont également. A l’heure actuelle, Hidemyass possède +930 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. En vous connectant à l’un d’entre eux, vous aurez automatiquement accès à vos sites préférés où que vous soyez. Nombreux sont les expatriés français qui utilisent actuellement Hidemyass pour garder l’accès à leurs sites préférés FR tels que TF1, D8, France Télévisions, etc, en Chine. Dans ce pays, la géo-censure est très sérieuse. A part cela, HMA est aussi très sécurisé car il est compatible avec les protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.

High Speed Vpn en quelques lignes

HighSpeedVPN

High Speed Vpn comme son nom l’indique est un vpn très rapide. Cependant, son nombre de serveurs vpn est un peu limité. Ses serveurs ne couvrent en effet que les pays suivants : Canada, Royaume-Uni, USA, Allemagne et Singapour. Par conséquent, les sites localisés en dehors de ces pays ne peuvent pas être débloqués par High Speed Vpn. C’est par exemple le cas des chaînes de TV françaises telles que France 2, France 3, Pluzz, D8, etc. Par contre, les sites populaires tels que Netflix, Hulu, Facebook, etc. qui sont localisés aux USA, peuvent tous être débloqués par le service. Quant aux protocoles vpn compatibles, le PPTP, le L2TP et le SSTP (SSL avec AES. 2048 bit certificats – 256 bit d’encryption) sont pris en charge par le service.

Verdict

Comme vous pouvez le constater, Hidemyass est beaucoup plus fiable que High Speed vpn que ce soit en termes de nombre de serveurs ou bien de protocoles vpn compatibles. High Speed vpn ne prend pas en charge l’Open vpn qui est pourtant très recommandé par les experts. Ce système utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification d’où sa stabilité et sa performance. HMA est accessible à partir de 4.99 dollars par mois pour un abonnement annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.