Hidemyass vs Vpnarea

Grâce au vpn, il est désormais possible de surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet. C’est une technologie qui crypte toutes les informations envoyées et reçues par les internautes. C’est aussi un service qui va changer l’adresse IP de l’utilisateur pour que ce dernier soit invisible sur Internet et pour qu’il puisse aussi accéder à ses sites internet favoris où qu’il soit. Parmi les vpn les plus utilisés actuellement, il y a Hidemyass et Vpnarea qui sont tous les deux des services vpn fiables. Mais puisqu’un seul vpn suffit pour jouir d’une bonne protection en ligne, vous devriez choisir parmi les deux. Ce comparatif HMA vs Vpnarea vous permettra de faire le bon choix.

Hidemyass vpn

Hidemyass nouveau vpn

Hidemyass a déjà été élu meilleur vpn de l’année à plusieurs reprises. Il met actuellement à la disposition de ses clients environ 935 serveurs vpn localisés dans plus de 190 pays dans le monde. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous aurez automatiquement accès à vos sites préférés où que vous soyez. A l’heure actuelle, nombreux sont les internautes qui utilisent HMA pour contourner le grand pare-feu de Chine. Pour cela, il se connectant aux serveurs vpn localisés en France ou en Amérique pour garder l’accès à leurs sites favoris tels que Facebook et les chaînes de TV en ligne US et FR. Concernant la sécurisation des données, sachez que HMA est compatible avec le PPTP qui crypte à 128 bits, le L2TP qui crypte à 256 bits et l’Open vpn qui fournit également un taux de chiffrement de 256 bits. C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus sur.

Vpnarea

Vpnarea logo

Vpnarea met actuellement à la disposition de ses clients +150 serveurs vpn qui sont localisés dans de nombreux pays dans le monde. On peut par exemple en trouver en Amérique et aussi en Europe. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous pouvez contourner automatiquement les diverses formes de géo-censures actuelles car votre adresse IP n’est plus celle qui a été fournie par votre FAI mais une adresse IP virtuelle fournie par le fournisseur vpn. Ce qui nous a le plus séduit chez Vpnarea c’est le taux de transfert élevé de ses serveurs vpn et sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement tels que Windows (toutes les versions), Mac OS X et bien sur les OS mobiles. Pour la configuration du réseau, vous pouvez choisir entre le mode automatique ou manuel en fonction de vos besoins.

Verdict

Comme vous pouvez le constater, HMA et Vpnarea sont tous les deux des services vpn très intéressants. Cependant, Hidemyass se démarque car il possède plus de serveurs vpn que Vpnarea. Par conséquent, il est plus recommandé pour le déblocage des sites. Par contre si c’est uniquement pour sécuriser vos échanges de données sur Internet, Vpnarea pourrait suffir. Il ne faut pas aussi oublier de préciser que HMA propose une garantie de remboursement de 30 jours. Une garantie qui vous permettra de bien tester le service pendant 1 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.