Hidemyass vs Worldvpn

Grâce à la technologie vpn, les internautes peuvent dorénavant surfer de manière anonyme, plus libre et sécurisée sur Internet. C’est un système qui a été surtout conçu pour contourner les décryptages illégaux des données informatiques sur Internet mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn le chiffrement, il est donc aussi capable de changer l’adresse IP de l’utilisateur. C’est ce qui lui permettra d’accéder à ses sites préférés où qu’il soit. A l’heure actuelle, de nombreux internautes localisés en Chine et dans les pays arabes (pays où les censures en ligne sont très sérieuses), utilisent les vpn pour contourner les géo-censures locales. Parmi les vpn les plus connus actuellement, il y a Hidemyass qui a déjà été élu meilleur vpn de l’année à plusieurs reprises. Ce vpn est-il vraiment fiable comparé à Worldvpn qui commence aussi à se faire parler de lui ? Ce comparatif vpn vous serait d’une grande aide.

Hidemyass

HMA vitesse

C’est indéniable, Hidemyass restera toujours le meilleur vpn de l’année car récemment, l’entreprise a encore effectué des mises à jour importantes. Le nombre de serveurs vpn de HMA atteint maintenant les +930 et ils sont localisés dans plus de 190 pays dans le monde. A part cela, Hidemyass vpn est aussi très facile à installer. Un logiciel de configuration est mis à la disposition des clients pour qu’ils puissent mettre en place le réseau privé en quelques clics. Bien sûr il est aussi possible de configurer manuellement le vpn mais c’est plus complexe. Sinon, Hidemyass est compatible avec les protocoles vpn suivants : le PPTP 128 bits, le L2TP 256 bits et l’Open vpn 256 bits également. Son prix est de 4.99 dollars par mois pour un abonnement annuel.

Worldvpn

worldvpn

Worldvpn est aussi un vpn intéressant. Ses serveurs sont localisés dans environ 100 pays dans le monde. On peut en trouver aux USA et dans de nombreux pays Européens. Par conséquent, ce service est aussi parfait pour le contournement de la géo-censure sur Internet. Concernant les protocoles vpn compatibles, Worldvpn ne prend pas en charge le L2TP. Par conséquent, si l’utilisateur se trouve dans un pays où l’Open vpn n’est pas pris en charge (c’est par exemple le cas de la Chine), il devra obligatoirement utiliser le PPTP qui ne crypte qu’à 128 bits. Cependant, un tel taux pourrait suffir pour jouir d’une protection en ligne acceptable. Le prix le plus bas chez Worldvpn est de 4.95 dollars correspondant à une offre limitée à 15GB/mois de volume de données.

Conclusion

Hidemyass est parfait pour le déblocage de sites et le chiffrement de la connexion car non seulement il possède plus de serveurs que Worldvpn mais en plus, il est compatible avec les protocoles vpn les plus sécurisés actuellement : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Concernant les prix de ces vpn, celui de HMA est aussi plus abordable. Il donne accès à un service vpn illimité et compatible avec les systèmes d’exploitation courants : Windows, android, Ios, Mac os X et les distributions Linux (Red Hat Entreprise, Ubuntu, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.