Importance du vpn en Chine

En Chine, Internet est un outil très important. Sans ce grand réseau public, la vie de +550 millions de personnes serait beaucoup plus complexe et monotone. En effet, le web est actuellement utilisé pour communiquer, se divertir, partagé des informations, télécharger des fichiers, visionner des vidéos, etc, en Chine. Cependant, la connexion Internet en Chine est très surveillée. De plus, les internautes locaux n’ont accès qu’à une partie du web uniquement. De nombreux sites internet étrangers sont en effet bloqués dans ce grand pays. Pour y faire face, l’utilisation d’un vpn est recommandée.

Le Grand firewall Chinois

Le Grand Firewall Chinois désigne toutes les formes de censures en ligne chinoises. C’est une politique qui  permet aux autorités de bloquer l’accès à de nombreux sites internet étrangers et de surveiller en même temps les activités en ligne des internautes. Parmi les sites populaires inaccessibles en Chine, on peut citer : Linkedin (un réseau social très populaire en Europe), Google (le plus grand moteur de recherche dans le monde), Facebook (le réseau social qui connecte +1.5 milliards d’internautes dans le monde), etc. Si vous comptez séjourner pendant quelques jours en Chine, pensez à utiliser un vpn.

Blocage site internet Chinois

Vpn et avantages

Le vpn est un service de sécurisation des données en ligne. C’est un système qui fait appel aux protocoles vpn pour le cryptage des informations envoyées et téléchargées sur Internet. Parmi les protocoles vpn les plus utilisés actuellement, il y a le PPTP qui fournit un taux de chiffrement de 128 bits. Le L2TP et l’Open vpn fournissent quant à eux un taux de cryptage de 256 bits. Si vous choisissez l’Open vpn, votre connexion sera gérée par un protocole vpn qui utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. C’est une technologie très moderne et aussi très stable. Etat open source, l’Open vpn peut fournir un taux de chiffrement beaucoup plus élevé (2048 bits) chez certains fournisseurs vpn.

A part cela, le vpn est aussi capable de remplacer l’adresse IP de l’utilisateur par une adresse Ip virtuelle. Il s’agit d’une adresse IP non réelle qui est fournie par le réseau vpn. Grâce à cette IP, l’utilisateur pourra se faire passer pour un autre internaute où qu’il soit. Ainsi, il pourra donc accéder à ses sites préférés où qu’il soit. C’est pourquoi l’utilisation du vpn est très recommandée en Chine. En même temps, le client pourra surfer anonymement sur Internet car il ne laissera plus de traces personnelles.

Meilleurs vpn

Voici quelques noms de vpn qui vous permettront d’accéder à vos sites préférés en Chine :

  • Hidemyass vpn : ce vpn met à la disposition de ses clients +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. C’est le meilleur vpn de l’année.
  • Overplay vpn : ce vpn est très populaire en Europe. Il vous donnera accès à vos sites préférés où que vous soyez.
  • Private Internet Access : ce vpn possède +3300 serveurs vpn dans le monde. Son principal point fort c’est sa facilité d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.