Importance du vpn pour la Namibie

La Namibie est l’un des pays africains les plus développés en termes de nouvelles technologies. Dans ce pays, l’accès à Internet y est très facile et on peut s’abonner à une connexion très haut-débit sans trop de paperasses comme dans certains pays africains. Cependant, le pays connait un problème car le gouvernement qui a promis à sa population la liberté de la parole a mis en place certaines législations qui visent à surveiller leurs communications en ligne. Ce n’est pas officiel mais les enquêteurs affirment que la cyber surveillance est bien réelle en Namibie. Pour faire face à ce problème, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel pour la Namibie.

Le vpn est-ce vraiment indispensable ?

Nombreuses sont les personnes qui pensent que le vpn est surtout destiné aux banques et grandes institutions mais c’est archi-faux car les particuliers peuvent ou doivent aussi utiliser un vpn. Grâce à ce service, ils pourront surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur la toile. On parle ici d’anonymat car le vpn va changer l’adresse IP de l’utilisateur. Avec sa nouvelle adresse IP virtuelle, personne ne pourra plus le tracer. Ensuite, avec cette même adresse IP, il pourra aussi accéder à ses sites préférés où qu’il soit. S’il est nécessaire de personnaliser cette dernière, il pourra le faire directement depuis le logiciel vpn mis à sa disposition. Par exemple, pour débloquer un site internet américain bloqué en France, il devrait se connecter à un serveur vpn US qui va changer son IP FR par une IP américaine. Sinon concernant la sécurité en ligne offerte par le vpn, sachez que le vpn est aussi capable de crypter votre connexion jusqu’à 256 bits AES en fonction du protocole vpn que vous avez choisi.

Il existe actuellement plusieurs types de protocoles vpn mais ceux les plus connus sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. L’IKev2 aussi commence à être de plus en plus choisi par les grands opérateurs vpn. Concernant l’Open vpn, sachez que ce protocole vpn est le plus sûr et le plus recommandé actuellement avec son taux de chiffrement de 256 bits et son système d’authentification complexe.

Vpn pour la Namibie

Drapeau namibie

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn mais pour la Namibie, vous avez besoin d’un vpn qui possède +1000 serveurs vpn dans le monde et qui est aussi très sécurisé. A la première liste, nous vous proposons le vpn Nordvpn qui possède actuellement +4200 serveurs vpn dans le monde. Avec ce vpn, vous pourrez garder l’accès à vos sites préférés où que vous soyez. Vous pourrez même l’utiliser en Chine. En parallèle, votre connexion sera cryptée jusqu’à 256 bits. L’accès aux données sera assuré par une authentification à 2048 bits. Si Nordvpn n’est pas adapté à vos besoins, vous pouvez aussi choisir Expressvpn qui fait aussi partie des plus grands vpn actuellement. Avec ce service, soyez sûr que les pirates informatiques ne pourront plus accéder à vos données où que vous soyez. Nombre de serveurs vpn d’Expressvpn : +1700 serveurs. Sinon, Purevpn possède aussi des serveurs Européens.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.