Importance du vpn pour le Mexique

Au Mexique, la révolution d’Internet a changé la vie de nombreux internautes. Grâce à ce grand réseau public, la communication et le partage d’informations sont devenus plus pratiques et plus accessibles. Comptant +35 millions d’internautes dans son territoire, ce pays est aussi l’un des plus ciblés par les pirates informatiques. Pour surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet au Mexique, utilisez un vpn pour le Mexique.

Les points forts du vpn pour le Mexique

En utilisant un vpn pour le Mexique, vous jouirez de plusieurs avantages dont les plus intéressants sont l’anonymat, la liberté et la sécurité en ligne.

  • On parle d’anonymat lorsqu’on utilise un vpn car lorsqu’un internaute se connecte sur la toile, son adresse IP réelle (celle fournie par le fournisseur d’accès à Internet) est affichée publiquement. C’est grâce à elle que les organismes de surveillances surveillent ses activités en ligne. Si cela vous dérange, utilisez tout simplement un vpn qui va remplacer cette IP par une adresse IP virtuelle qui trompera toute organisation qui tentera de découvrir votre réelle identité en ligne.
  • Le vpn va aussi optimiser votre liberté en ligne. Pourquoi ? Comme précité, votre adresse IP FAI est affichée publiquement. C’est grâce à elle que les autorités, avec l’aide du FAI, limitent votre accès à Internet. Pour cela, les responsables n’auront qu’à bannir votre IP et vous ne pourrez plus accéder à un site défini. Pour contourner cette contrainte, vous n’aurez qu’à utiliser une adresse IP virtuelle non blacklistée. Pour débloquer un site avec un vpn, connectez-vous tout simplement à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site internet à débloquer. Pour regarder les chaînes de TV mexicaines à l’étranger, connectez-vous tout simplement à un serveur vpn installé dans ce pays.
  • Concernant la sécurité offerte par le réseau privé virtuelle, elle est caractérisée par un taux de cryptage de la connexion à 256 bits AES. C’est le même niveau de cryptage que celui utilisé par la NSA pour chiffrer ses données. Pour que ce chiffrement soit possible, il est nécessaire de faire appel aux protocoles vpn dont les plus connus actuellement sont le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Ce dernier étant le plus stable et le plus sécurisé. Le PPTP est aussi populaire malgré son taux de chiffrement de 128 bits.

Vie privée sur internet

Nordvpn : le meilleur vpn pour le Mexique

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn mais pour le Mexique, il est recommandé d’utiliser un vpn haut de gamme comme Nordvpn. Avec ce vpn, vous aurez à votre disposition +3300 serveurs vpn dans le monde. En vous connectant à l’un de ces derniers, vous pourrez accéder aux sites étrangers depuis le Mexique ou encore garder l’accès à vos sites chaînes de TV en ligne mexicaines lors de vos voyages à l’étranger. Concernant le niveau de chiffrement proposé par Nordvpn, il est de 256 bits. C’est largement suffisant pour contourner les diverses attaques des pirates informatiques sur Internet. Les protocoles vpn utilisés étant le L2TP, l’Open vpn et le PPTP.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.