Instagram : les vpn recommandés pour le débloquer

De nos jours, il n’est plus possible d’accéder librement à Internet car où que l’on soit, on est toujours touché par la géo-censure ou bien la géo-restriction. Comme son nom l’indique, cette forme de blocage ciblée empêche à un internaute d’avoir accès à un site défini. Dans les pays comme la Chine, les pays arabes, etc, elle est encore très sérieuse. Dans ces pays par exemple, il est impossible d’accéder aux réseaux sociaux et Instagram en fait partie. Pour contourner cette restriction, il est nécessaire d’utiliser un vpn. C’est le seul service qui vous permettra de surfer librement sur Internet. Ci-dessous la liste des meilleurs vpn recommandés pour débloquer ce réseau social.

Instagram logo

Instagram et son blocage

Instagram est  à la fois un logiciel pour appareil mobile et  un site Internet qui permet aux membres de partager des photos et des vidéos sur le web. N’acceptant que les internautes qui ont plus de 12 ans, il a été développé par l’Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger en octobre 2010. Connectant actuellement des millions de membres dans le monde, c’est l’un des concurrents direct de Facebook et Twitter et tout comme ces plateformes, il est aussi géo-censuré. Le blocage ne concerne que certains pays uniquement certes mais c’est très gênant car un de ces jours, vous allez séjourner dans l’un de ces pays, si ce n’est pas déjà le cas. Parmi les pays où Instagram est censuré, on peut citer la Chine, la Turquie et la Corée du Nord. D’autres pays sont encore concernés mais ce sont les plus connus actuellement. A savoir : le blocage est mis en place par le gouvernement car le site est considéré comme dangereux et non respectueux des mœurs locales.

Pour contourner ces restrictions, une seule solution : le vpn. Grâce à ce service, vous pourrez remplacer votre IP FAI par une Ip virtuelle. Notons que si votre FAI arrive à vous empêcher d’accéder à un site défini, c’est parce qu’il connait votre IP réelle et qu’il peut très bien la bloquer. Ainsi pour contourner cette censure, il faut tout simplement utiliser une adresse IP non publique et aussi non blacklistée. C’est là qu’intervient le vpn qui peut changer l’IP de l’utilisateur. Pour débloquer Instagram, connectez-vous à un serveur vpn localisé en Europe ou bien aux USA car dans ces continents, ce site n’est pas censuré.

Vpn recommandés

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn. Parmi les plus sérieux et les plus adaptés au déblocage d’Instagram, on peut citer :

  • Hidemyass : ce vpn possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. C’est un vpn très sérieux et aussi très rapide. Il est compatible avec les appareils mobiles.
  • Private Internet Access : ce vpn propose +3300 serveurs vpn dans le monde. C’est un vpn haut de gamme qui se configure en quelques clics.
  • Vyprvpn : ce vpn très actif vous permettra aussi d’accéder à Instagram où que vous soyez. Pour cela, connectez-vous aux nouveaux serveurs FR de Vyprvpn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.